Soupe aux légumes
Soupe aux légumes
Afficher en mode plein écran

Soupe aux légumes

Préparation
20 MIN
Cuisson
50 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, à feu moyen, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter les carottes, le céleri et le rutabaga. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter les tomates et le bouillon. Porter à ébullition.
  2. Couvrir et laisser mijoter environ 40 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer. Ajouter les gourganes et poursuivre la cuisson de 2 à 5 minutes.
  3. Si désiré, servir avec le feuilleté au fromage Oka (voir recette).

Note

La saison des gourganes est courte. On les trouve fraîches en épicerie quelques semaines pendant les mois de juillet et d’août. On les trouve aussi surgelées, pelées ou non, dans les épiceries fines ou moyen-orientales. Elles sont aussi vendues en conserve, mais le résultat sera beaucoup moins intéressant pour cette soupe. À défaut de gourganes, on peut les remplacer par des petits pois surgelés.

Pour peler les gourganes fraîches, cuisez-les dans une casserole d’eau bouillante environ 1 minute. Égouttez, puis
plongez-les dans un bol d’eau glacée. Retirez finalement l’enveloppe du grain.

Bon avec...

Commentaires

  1. Pourquoi ca ma pris plus que 50 minutes la cuisson ? Bref délicieuse tout de même

  2. Un délice! J'ai seulement remplacé les carottes par des galettes de boeuf, le céleri par un pain rond brioché, le rutabaga par une tranche de tomate et des cornichons marinés et finalement le reste des légumes par des tranches de bacon. Le meilleur burger que j'ai mangé de ma vie! Merci Ricardo!

  3. tres bon et reconfortant, vite prepare. faute de gourganes en hiver, les edamames ont faits l'affaire. merci

  4. Est-ce que je peux remplacer les gourganes par des haricots blancs en boîte? Car c’est tout ce que j’ai en mIn

  5. Moi j’ajoute toujours deux gousses d’ail haché un peu de marjolaine séchée et basilic deux cubes d’épinards congelés très bonne soupe santé je n’avais pas de gourganes et j’ai mis des fèves rouge à la place

  6. Parfaite! Je ne trouvais pas de gourganes alors j'ai remplacé par des haricots verts frais. Aussi ajouté une croûte de parmesan. Délicieuse.

  7. Excellente! J’ai mis des haricots rouges au lieu des gourganes. Combien de temps ce conserve la soupe au réfrigérateur? Merci

  8. Facile à faire et délicieuse. J'ai échangé les gourganes pour des fèves blanches. Je dois manger assez protéiné!! Merci!!

  9. Selon moi, c'est la meilleure soupe aux légumes.

  10. Délicieuse soupe réconfortante j'ai rajouter une poignée de kale haché à la fin ! Merci !

  11. En cette journée très froide, cette recette fut grandement appréciée ! Très très bon ! J'ai remplacé les gourganes par des edamames. Merci pour cette simple et bonne recette !!!

  12. Ma femme n'aime pas les navets que puis-je prendre a la place merci

  13. Je n'ai pas trouvé de gourganes, donc j'ai pris des edamame avec un bouillon de légumes, car je suis végétarienne et c'était excellent en ce jour de -1000 avec facteur vent!

  14. Délicieuse, facile à faire. J'ai ajouté des nouilles plutôt que des gourganes.

  15. Pour ma 1e recette j'ai bien réussi, j'ai aucun mérite en suivant la recette de notre maître en cuisine, M. Ricardo ce fut agréable à faire et délicieuse a consommer. J'ai plusieurs recette a entreprendre, vous comprenez que je commence par les plus simples pour le moment. Soupe si simple, mais, tellement de bon goût.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum