Croquettes de poisson
Retour
Croquettes de poisson
Afficher en mode plein écran

Croquettes de poisson

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
8 croquettes
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuis les pommes de terre environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutte-les. À l’aide d’un pilon, écrase-les. Sale et poivre. Tu devrais obtenir environ 375 ml (1 1/2 tasse) de purée. Réserve-la dans la casserole qui a servi à la cuisson.
  2. Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen, cuis le poisson dans le beurre de 2 à 3 minutes de chaque côté selon l’épaisseur du filet. Sale et poivre. Réserve le poisson cuit sur une assiette et laisse tiédir. À l’aide d’une fourchette, défais le poisson en petits flocons. Transvide le poisson dans la casserole avec la purée.
  3. Ajoute l’oeuf et la moutarde. Mélange bien.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (1/4 tasse), forme des boules avec le mélange. Tu devrais en obtenir environ 8. Aplatis-les avec tes mains en forme de galettes.
  5. Dans un bol, dépose la chapelure. Avec les mains, enrobe les galettes dans la chapelure en pressant légèrement de manière à la faire coller sur toutes les faces.
  6. Dans une poêle antiadhésive, chauffe l’huile à feu moyen-élevé. Cuis la moitié des galettes dans l’huile de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées des deux côtés. Fais attention aux éclaboussures d’huile. Égoutte sur un papier absorbant. Répète avec le reste des galettes en ajoutant de l’huile au besoin.

Note

Cette recette est tirée de la section «Mon p'tit Ricardo».

Commentaires

  1. Recette excellente, bordel dans la cuisine Apocalyptique... mais bon, on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs... et en accompagnement, gratin de brocoli choux fleur en ont remis sur le tas... mais c’est délicieux et à refaire. Merci Ricardo !

  2. Mme.Renée B. cette recette est tirée du livre "Mon petit Ricardo" et elle s'adresse aux enfants. Rien n'est parfait dans la vie et l'on peut quand meme être tres heureux'! En passant ces croquettes sont délicieuses, j'avais au congelo du pangassius et tout a été parfait.

  3. Est-ce que je peux prendre du doré ou du brochet selon vous pour cette recette?

  4. Délicieux! Faits avec du bec de cane frais et de la chapelure maison :)

  5. Un nouveau classique chez nous pour faire manger du poisson et des patates à notre petit difficile. Il nous est arrivé que les galettes se défassent... il faut bien les presser avant de rouler dans la chapelure. Nous faisons double recette et faisons congeler une fois cuites.

  6. Je veux faire mes croquette à l'avance pour mon souper du 24 décembre. Et j'aimerais les réchauffer au four, pour me faciliter la tâche. Si après cuisson, je réfrigère mes croquettes, combien de temps de cuisson au four et à combien de degrés ? Si je congèle celles-ci combien de temps de cuisson au four et à combien de degrés ?

  7. pour répondre à Renée B. les recettes écrit de cette manière sont tous tirée de la section « mon p'tit Ricardo». du magazine. c'est pour les enfants.

  8. Bonjour, mon conjoint est revenu de la pêche avec des filets de brochet, est ce que je pourrais faire cette recette ou avez vous quelque chose a me suggérer. J'ai très Peur des arrêtes. Merci

  9. ces croquettes ont passé le test avec 6 petites bouches à nourrir ... même le plus compliqué à nourrir en a pris une deuxième assiette wow!! après y avoir gouté, j’espérais qu'il en reste pour moi... mais non !!! tant mieux...mission accomplie ! a refaire dans mon service de garde familiale :)

  10. Super bon Fait avec truite au four sur plaque avec huile de canola Chapelure japonaise très bonne et croustillante Cuisson à 425 pendant 20 min environs retourné à mi-cuisson

  11. Je suis allergique à la moutarde, par quoi puis-je la remplacer?

  12. Tout à fait en accord avec Madame Renée B. Ca semble être traduit de l'anglais. Excellente recette

  13. Apprécié de toute la famille. Excellent accompagné de la sauce tartare de Ricardo.

  14. Puis-je remplacer l'œuf par des graines de lin moulu pour mon bébé allergique?

  15. Peut-on les réchauffer au micro ondes? besoin que ca reste croustillant

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum