Pouding au chia
Retour
Pouding au chia
Afficher en mode plein écran

Pouding au chia

Préparation
5 MIN
Réfrigération
30 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, déposer le lait de coco, le yogourt, le chia et la cassonade À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Réfrigérer 30 minutes pour permettre au chia d’épaissir (voir note).
  2. Au moment de servir, déposer le mélange dans de petits bols. Y répartir quelques rondelles de banane et parsemer de noix de coco.

Note

Le pouding au chia se conserve 2 jours au réfrigérateur. Le lendemain, le chia risque d’être plus épais. Pour le détendre, on peut ajouter un peu de lait, de boisson de soya ou de boisson d’amande au moment de servir et bien mélanger.

Commentaires

  1. Peut o. Remplacer le lait de coco par le lait d amende

  2. Un coulis de sirop d'érable et c'était parfait !

  3. C'est aussi une façon de faire mon déjeuner en utilisant du lait d'amande, du chanvre moulu, des fruits, des noix. Et c'est délicieux et rafraîchissant.

  4. Délicieux!!! Je vais le refaire très vite !!!

  5. Pour ma part, je trouve que le lait de coco rend la texture du pudding très grasse. J'ai moins aimé, mais le goût est super bon.

  6. C'est vraiment très, très, très bon!! J'adore et je le refais sans cesse!! Surtout que les matières premières sont tellement accessible ici en République Dominicaine où je vis!! Le coconut râpé frais, c'est inégalable et les bananes, ça pousse dans ma cours!! Mium, mium!!

  7. J'adore cette recette mais ça demeure vraiment trop Liquideavec du yogourt nature ... il faut vraiment prendre du yogourt grec j'imagine :(

  8. J'ai choisi cette recette pour essayer le Chia pour la première fois. Ce fut un pur délice. On ne se trompe jamais avec les recettes de Ricardo. Je suggère, si vous êtes diabétique, de remplacer la cassonade par du Stévia. Ça goute le bonheur !

  9. je me suis fait ça pour déjeuner...j'ai mis des bananes dans le fond et sur le dessus des ananas...un délice...moi qui aime pas mangé trop sucré le matin c'est plus que parfait...!

  10. Cette recette est bonne , j'en fait de temps en temps . Par contre je mange vraiment une petite portion , car ça goûte beaucoup la "crème" .. j'essayerai peut être de mettre un peu moin de lait de coco ,et ajouté du lait 2% .

  11. L'essayer, c'est à coup sûr l'adopter. L'unanimité dans ma famille, merci!

  12. Cette recette a besoin de graines de chia entières ou moulues? SVP apporter cette précision à toutes les recettes avec le chia et la graine de lin car ces produits sont disponibles sous les 2 formes. Merci.

  13. Tellement DÉLICIEUX!!!

  14. C'est possible d'avoir les quantités pour une portion merci ?

  15. Peut-on congeler en portion ? Cela se conserverait plus longtemps.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum