Pad thaï (le meilleur)
Retour
Pad thaï (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Pad thaï (le meilleur)

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6

Ingrédients

Pad thaï

Sauce

Garnitures

Préparation

Pad thaï

  1. Dans un grand bol rempli d’eau tiède, plonger les nouilles de riz et les laisser hydrater de 15 à 25 minutes.
  2. Dans un bol, mélanger le poulet avec la sauce de poisson, le paprika, le sucre de canne et les échalotes. Laisser mariner 5 minutes.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Attention aux éclaboussures. Ajouter les trois quarts du poireau et poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver dans un grand bol au chaud.
  4. Dans la même poêle, à feu moyen-élevé, cuire les oeufs dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, en les brisant à l’aide d’une cuillère de bois, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saler et poivrer. Transvider dans le bol.
  5. Dans la même poêle, dorer le tofu dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Transvider dans le bol.

Sauce

  1. Dans un autre bol, mélanger, l’eau, le jus de lime, le sucre de canne, la sauce de poisson et la sauce Sriracha. Réserver.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, attendrir l’ail dans l’huile. Ajouter le paprika et poursuivre la cuisson environ 30 secondes. À l’aide de pinces, ajouter les nouilles tout juste égouttées et bien les enrober. Ajouter rapidement la sauce et poursuivre la cuisson en mélangeant les nouilles sans arrêt jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter le mélange poulet, oeufs et tofu. Bien mélanger.

Garnitures

  1. Répartir les nouilles et les garnitures dans les bols en mélangeant légèrement les fèves germées. Garnir du reste de poireau, des arachides et d’un quartier de lime.

Commentaires

  1. Fait cocasse, je me suis inscrit au site simplement pour commenter ce repas. Il m'a tellement déçu que je ne pouvais me retenir de dire mon avis. Étant une personne qui adore ce type de cuisine, je peux vous dire que, selon moi, ça manquait de gout. Le peu de gout présent dans la préparation laissait des arrières gouts désagréables,en plus d'être très éloigné de l'idée qu'on se fait d'un pad thaï. Toujours selon moi,il n'est pas assé sucré et manque de sauce(comme les précédants commentaires). Il est fade.

  2. Très décevant pour ceux qui mange des pad thai régulièrement... manque de sauce et de goût

  3. Très bon! Cette recette n’est pas exactement comme au resto mais très bonne quand même.

  4. Juste wow! Agrémenté de sauce Oisin, Mmmmm

  5. Très bon!

  6. Très bon! J'ai doublé la sauce et épaissi avec de la fécule avant de servir. Délicieux servit avec de la coriande, même si j'ai utilisé du paprika fumé!

  7. Recette incomplète. Très décevant. Le piquant goûte la non qualité. J'aime le pad thai et cette recette devrait être retirée de votre recueil.

  8. Cette recette manque de gout comparativement à d'autres Pad Thai que j'ai mangés auparavant. Cette recette me semble imcomplète en terme d'ingrédients.

  9. Tout simplement exquis, merci!

  10. Délicieux! Meilleur qu'au Resto!

  11. Habituellement j’adore ce genre de repas mais là je n’ai pas aimé. La différence dans la préparation c’est que j’ai laissé mariner plus longtemps que la recette le mentionne. Est-ce cela qui a changé le goût?

  12. C'était parfait ! Si vous avez trouvé la recette mauvaise au gout, je suis certaine que c'est parce que vous avez utilisé du paprika fumé ! J'ai suivi les conseils de doubler la sauce (parce que j'aime VRAIMENT les sauces!) et c'était parfait !!!

  13. Elle est tout croche cette recette

  14. J’ai doublé la sauce tel que recommandé par internautes. Préférable je pense

  15. Excellent!!! Mais faire plus de sauce que conseillé afin de donner un peu plus de gout!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum