Pad thaï (le meilleur)
Pad thaï (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Pad thaï (le meilleur)

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Trempage
15 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Pad thaï

Sauce

Garnitures

Préparation

Pad thaï

  1. Dans un grand bol rempli d’eau tiède, plonger les nouilles de riz et les laisser hydrater de 15 à 25 minutes.
  2. Dans un autre bol, mélanger le poulet avec la sauce de poisson, le paprika, le sucre de canne et les échalotes. Laisser mariner 5 minutes.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Attention aux éclaboussures. Ajouter les trois quarts du poireau et poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver dans un grand bol au chaud.
  4. Dans la même poêle, à feu moyen-élevé, cuire les œufs dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile, en les brisant à l’aide d’une cuillère de bois, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saler et poivrer. Transvider dans le bol.
  5. Dans la même poêle, dorer le tofu dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Transvider dans le bol.

Sauce

  1. Dans un troisième bol, mélanger, l’eau, le jus de lime, le sucre de canne, la sauce de poisson et la sauce Sriracha. Réserver.
  2. Dans la même poêle, attendrir l’ail dans l’huile. Ajouter le paprika et poursuivre la cuisson 30 secondes. À l’aide de pinces, ajouter les nouilles tout juste égouttées et bien les enrober. Ajouter rapidement la sauce et poursuivre la cuisson en mélangeant les nouilles sans arrêt jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter le mélange poulet, œufs et tofu. Bien mélanger.

Garnitures

  1. Répartir les nouilles et les garnitures dans les bols en mélangeant légèrement les fèves germées. Garnir du reste de poireau, des arachides et d’un quartier de lime.

Commentaires

  1. Je n'ai pas aimé du tout. Le goût du paprika était beaucoup trop présent. Je suis un peu surprise vu les bons commentaires que j'avais lu, mais moi de mon côté ça l'a fini au poubelle.

  2. Mon garçon est allergique aux poissons, par quoi je pourrais remplacer la sauce de poisson ? (excluant tous les produits mollusques et crustacés). Merci d'avance !

  3. J’ai fais cette recette aujourd’hui. Premier pad tai à vie et je dirais que c’étais succulent , nous avons vraiment aimé.Je n’avais pas sous la main la sauce de la cire pour chat ( HahahahaHa) je l’ai remplacé par de la pâte de cari rouge , et quoi dire d’autres que ... trop bon

  4. Excellent, j'ai suivi à la lettre cette recette et c'était très goûteux. À refaire certainement.

  5. Délicieux!!!!

  6. Correct mais sans plus. Ne goûte définitivement pas le pad thaï. Manque de complexité dans les saveurs.

  7. Méchante bonne recette j'aurais aimé mettre une photo pas mal fier du résultat !

  8. Assurément un excellent Pad Thaï!! Mes ados ont adoré! J'ai moi aussi doublé la sauce et mis 2c à table de Sambal Oelek au lieu de sauce Sriracha. C'était Délicieux!! Merci équipe Ricardo!!

  9. Recette suivie à la lettre sauf pour le tofu par goût. Aussi, après lecture d'autres commentaires j'ai doublé la quantité de sauce. Tout était très très bon. À conseiller et à refaire

  10. Par quoi peut-on remplacer la sauce au poisson?

  11. Un peu déçu du goût de la sauce, normalement j’adore tout les recettes de Ricardo...

  12. Très bon pad thaï! La sauce est savoureuse. Comme plusieurs commentaires l'indiquent, il me est toutefois nécessaire de doubler la recette de sauce pour en obtenir suffisamment.

  13. Ce pad thaï est tout simplement excellent! Et suite à la lecture des commentaires nous avons doublé la sauce et ajouté des crevettes grillées.

  14. J'aimerais savoir, est-ce qu'on double tout les ingrédients ou juste les ingrédients de la sauce?

  15. Vraiment pas très bon, je suis un peu surpris...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum