Recettes  
Pad thaï (le meilleur)
Pad thaï (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Pad thaï (le meilleur)

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Trempage
15 MIN
Portions
6
Partager
Pad thaï (le meilleur)

Ingrédients

Pad thaï

Sauce

Garnitures

Préparation

Pad thaï

  1. Dans un grand bol rempli d’eau tiède, plonger les nouilles de riz et les laisser hydrater de 15 à 25 minutes.
  2. Dans un autre bol, mélanger le poulet avec la sauce de poisson, le paprika, le sucre de canne et les échalotes. Laisser mariner 5 minutes.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Attention aux éclaboussures. Ajouter les trois quarts du poireau et poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver dans un grand bol au chaud.
  4. Dans la même poêle, à feu moyen-élevé, cuire les œufs dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile, en les brisant à l’aide d’une cuillère de bois, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saler et poivrer. Transvider dans le bol.
  5. Dans la même poêle, dorer le tofu dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Transvider dans le bol.

Sauce

  1. Dans un troisième bol, mélanger, l’eau, le jus de lime, le sucre de canne, la sauce de poisson et la sauce Sriracha. Réserver.
  2. Dans la même poêle, attendrir l’ail dans l’huile. Ajouter le paprika et poursuivre la cuisson 30 secondes. À l’aide de pinces, ajouter les nouilles tout juste égouttées et bien les enrober. Ajouter rapidement la sauce et poursuivre la cuisson en mélangeant les nouilles sans arrêt jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter le mélange poulet, œufs et tofu. Bien mélanger.

Garnitures

  1. Répartir les nouilles et les garnitures dans les bols en mélangeant légèrement les fèves germées. Garnir du reste de poireau, des arachides et d’un quartier de lime.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Tout juste la moyenne pour cette recette... Tu peux mieux faire Ricardo...! Une chance que j'ai eu l'idée de rajouter de la poudre de Cari vert à la recette pour en relever le goût, ça aurait été bien fade sinon... Je n'avais pas de poireau, mais j'ai fait revenir des oignons à la place... Mieux! Du poivron rouge et du Broccoli chinois (Gai Lan) sont de très bons substituts/compléments tant qu'à moi... ÉGALEMENT, assurez-vous de bien faire MARINER LE TOFU dans la avant de le mettre avec le reste.

  2. Je suis une fan finie de Ricardo et c'est généralement ma référence par excellence pour cuisiner! Mais cette recette est ratée... Beaucoup d'ingrédients, très peu de saveurs - et pas les saveurs qu'on recherche dans un pad thai. Il manque un petit goût... À améliorer!

  3. Première fois que je commente négativement une recette de Ricardo. J'ai doublé la sauce tel que suggéré par plusieurs. J'ai été obligée d'en retirer beaucoup.. Sinon j'ai respecté tout le reste de la recette à la lettre. Décevant. Hormis l'acidité de la lime, ça ne goûte pas grand chose. Je crois, aussi, qu'il y a trop de sauce de poisson. Personne n'a aimé à la maison. Dommage. Ça avait l'air si bon. Cela ne m'empêchera pas de tenter d'autres recettes.

  4. Excellente recette! Nous avons doublé la sauce, le reste était tout simplement parfait! Merci Ricardo! :)

  5. Une bonne recette! Cependant, nous avons trouvé que la recette était un peu sec. La prochaine fois, nous doublerons la quantité de sauce

  6. Excellent ! Mais jajouterais plus de pad dabs le thaï !

  7. Absolument délicieux! Quel plaisir de se cuisiner un si bon pad thai!

  8. Pas mal bon! je n'ai pas mis 5 étoiles parce que celui de mon resto Thai favori est quand même meilleur!

  9. Les premières bouchées m'ont surprise, je ne trippe pas tant sur les sauces arachides... mais finalement le mélange de goût est très intéressant. Et j'ai doublé la sauce heureusement.

  10. Cette recette est excellente! Il faut par contre y modifié quelques petite choses. Je double systématiquement la sauce, sauf pour le sucre. Au lieu de prendre le paprika régulier prendre un plus goûteux comme du paprika fumé. Et pour la sauce je mets tout les ingrédients ensemble bien mélanger dans un bol d'un coup avec l'ail etc. Un coup tout les ingrédients bien cuits, je verse dans un gros Wok la sauce que je porte a ébullition et ensuite verse les pâtes directement dedans. Je trouve les saveurs parfaite

  11. J’ai triplé la recette de la sauce (car sinon il en manque ++) . Je n’ai PAS triplé le paprika , 2 cas sont suffisantes pour le triple. J’ai aussi remplacé l’eau par du bouillon de poulet (beaucoup plus gouteux) (avec la marque Bovril). Ainsi , la recette est vraiment meilleure! Je vous conseille de le faire ainsi. J’ai aussi pris 1/3 de tasse du melange de la sauce pour ajouté aux légumes lors de la cuisson qui a donné beaucoup de gout!

  12. C'est bon mais il manque vraiment un petit quelque chose pour rendre cette recette délicieuse. J'ai suivi à la lettre la recette. Il manque clairement de sauce et de saveur.

  13. Recette parfaite à petit prix pour se dépayser un peu. Tellement bon. À refaire.

  14. Excellent! Je ne changerais absolument rien à la recette!!!

  15. Je suis un fan fini.... mais pour une des très rares fois..... C’EST RATÉ ! Insipide... sans saveur... Je trouvais certains commentaires “durs” avant d’effectuer la recette.... À chacun ses goûts.... En ce qui nous concerne, mois et les 3 autres membres de ma famille... C’EST RATÉ....! Ça arrive ! Merci pour les centaines de recettes que nous avons adoré ! ☺️

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.