Pad thaï (le meilleur)
Retour
Pad thaï (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Pad thaï (le meilleur)

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6

Ingrédients

Pad thaï

Sauce

Garnitures

Préparation

Pad thaï

  1. Dans un grand bol rempli d’eau tiède, plonger les nouilles de riz et les laisser hydrater de 15 à 25 minutes.
  2. Dans un bol, mélanger le poulet avec la sauce de poisson, le paprika, le sucre de canne et les échalotes. Laisser mariner 5 minutes.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Attention aux éclaboussures. Ajouter les trois quarts du poireau et poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver dans un grand bol au chaud.
  4. Dans la même poêle, à feu moyen-élevé, cuire les oeufs dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, en les brisant à l’aide d’une cuillère de bois, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saler et poivrer. Transvider dans le bol.
  5. Dans la même poêle, dorer le tofu dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Transvider dans le bol.

Sauce

  1. Dans un autre bol, mélanger, l’eau, le jus de lime, le sucre de canne, la sauce de poisson et la sauce Sriracha. Réserver.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, attendrir l’ail dans l’huile. Ajouter le paprika et poursuivre la cuisson environ 30 secondes. À l’aide de pinces, ajouter les nouilles tout juste égouttées et bien les enrober. Ajouter rapidement la sauce et poursuivre la cuisson en mélangeant les nouilles sans arrêt jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter le mélange poulet, oeufs et tofu. Bien mélanger.

Garnitures

  1. Répartir les nouilles et les garnitures dans les bols en mélangeant légèrement les fèves germées. Garnir du reste de poireau, des arachides et d’un quartier de lime.

Commentaires

  1. recette ok, pas la meilleure !!!

  2. Délicieux! Mais ATTENTION: n'utilisez pas le paprika fumé, qui va définitivement ruiner la recette! Il faut bel et bien le paprika doux. Bon app!

  3. Meilleur qu'au resto!!

  4. Très décevant. En lisant les commentaires, j'ai pris soin de mettre la moitié de la quantité de paprika recommandé, mais malgré ça le goût était très prononcé. J'ai dû ajouter une grande quantité de cassonade pour masquer le goût de paprika. Je ne referai pas cette recette. Suggestion: éliminer le paprika! Sauce aux huitres + sauce Mirin + sauce pimenté sera bien meilleure!

  5. Est-ce que je peux substituer le Sriracha par du Sambal Oelek?

  6. Excellent ... digne d'un resto !

  7. Je pourrais vous donnez un 10/10 pour cette recette que j'adore à chaque fois que le poulet est en spécial c'est pour faire mon pad thaï mais je le cherche sur tou.tv et je n'arrive pas à la trouver moi je suis visuel et je sais qui était l'invité lorsque Ricardo là fait mais je ne peut dire son nom en tk j'en parle à beaucoup de monde c'est mon coup de coeur merci à toute l'équipe et à Ricardo

  8. Excellente recette, mais préparation vraiment longue et qui fait beaucoup de vaisselle.

  9. J'avais mal évalué la préparation ça fait qu'à un moment donné... j'ai tout pitché dans le même poêlon. Le goût était bon mais la présentation... on s'en doute. :)

  10. Ce pad Thai est excellent. Facile à faire comme tout ! Laissez faire les enveloppes toutes préparées!

  11. En effet il est délicieux, pour ma part je double la quantité de sauce de poisson......c'est plus goûteux !

  12. Délicieux! Je le prépare d'avance pour un repas de semaine hyper protéiné. Je double la sauce mais diminue le sriracha, histoire de ménager les jeunes papilles gustatives!

  13. Exelente recette !! vous pouvez rajouter de la sauce si vous ête plus du type sauce ;) J'avais a faire un repas pour végétarien, sans gluten et sans lactose (j'ai juste remplacer le poulet par plus de tofu) tout le monde a été très satisfait !

  14. Avec de la coriandre c'est la meilleure recette que j'ai trouvé. Et j'en ai essayé!!! Presqu'aussi bonne que dans un vrai resto thaï....pas un fast-food thaï là

  15. Excellent! Le Pad Thai le plus facile que j'ai fait a ce jour. par contre j'y est ajouté poivrons, champignons, book, choy. La prochaine fois je le ferais plus épicé!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum