Recettes  
Pita à la salade Olivier
Pita à la salade Olivier
Afficher en mode plein écran

Pita à la salade Olivier

Préparation
20 MIN
Cuisson
18 MIN
Portions
1
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre 5 minutes. Baisser le feu, déposer l’oeuf et laisser mijoter doucement 10 minutes. Ajouter les petits pois 1 minute avant la fin de la cuisson. Égoutter et laisser refroidir.
  2. Écaler l’oeuf et le déposer dans un bol. Ajouter les pommes de terre et les pois. À l’aide d’un pilon, écraser le mélange avec la moitié de la mayonnaise. Ajouter les cornichons et bien mélanger. Saler et poivrer.
  3. Sur un plan de travail, séparer le pita en deux afin d’obtenir deux disques. Tartiner l’intérieur des pitas du reste de mayonnaise. Garnir de laitue et du mélange d’oeuf.

Note

La salade Olivier est aussi délicieuse avec un reste de poulet cuit. Ajoutez 125 ml (½ tasse) de dés de poulet cuit froid au mélange si vous en avez sous la main.

On tempère l’œuf pour éviter qu’il craque quand on le dépose dans l’eau bouillante.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Original! J'ai ajouté plus de mayonnaise et de la Dijon! Sans ça, je suis d'accord que le tout aurait été très fade. Reste qu'il s'agit d'une bonne base pour y ajouter ce que l'on préfère! Merci! :o)

  2. Manque de goût...

  3. C'est assez sympathique et consistant comme plat. Je l'ai servi avec des tranches de jambons.... il ne faut pas hésiter sur les condiments.

  4. C'est une de mes recettes préférées! Je mets un peu plus de cornichons, c'est délicieux.

  5. Un lunch satisfaisant et rassasiant. J'ajoute moi aussi une cuillère de moutarde forte pour donner un peu de kick. J'aime son côté dépanneur, j'ai toujours sous la main ce qu'il faut pour le préparer.

  6. J'ai ajouté du poulet cuit et des olives kalamatha dénoyautées comme le font les Iraniens. Ça relève le goût et c'est délicieux!

  7. Original mais un peu fade. J'ai ajouté du jus de citron et de la moutarde ancienne. Tout de même très bon!

  8. Vraiment fade

  9. Pas encore goûté, mais c'est très appétissant! Géniale la cuisson "toute en un" on gagne du temps, du temps de nettoyage et c'est aussi très bon pour l'environnement. Pourrait être un élément intéressant lors de l'élaboration des recettes :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.