Recettes  

Pâtes aux légumes et aux crevettes

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220°C (425°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, mélanger les poivrons, les oignons et les champignons avec la moitié de l’huile (15ml/1 c. à soupe). Saler et poivrer. Cuire au four 25minutes en remuant à micuisson. Ajouter les asperges et poursuivre la cuisson de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver au chaud.
  3. Entretemps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter. Huiler légèrement. Réserver.
  4. Dans une poêle, dorer les crevettes, l’ail et le piment dans le reste de l’huile (15ml/1 c. à soupe), jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Ajouter les oignons verts et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Ajouter le bouillon, le zeste et le jus de citron ainsi que la pâte de tomates. Porter à ébullition. Ajouter les pâtes. Bien mélanger. Ajouter la moitié des légumes et mélanger à nouveau. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Répartir les pâtes dans les bols. Garnir avec le reste des légumes. Parsemer de feuilles de basilic.

Note

On aime la cuisson sur la plaque, à la fois pour le goût légèrement rôti qu'elle donne aux légumes, mais aussi pour son côté pratique.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 350  
Lipides 9 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 250 mg  
Glucides 42 g  
Fibres 6 g  
Protéine 26 g