Pâtes aux légumes et aux crevettes
Retour
Pâtes aux légumes et aux crevettes
Afficher en mode plein écran

Pâtes aux légumes et aux crevettes

Préparation
30 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
4
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220°C (425°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, mélanger les poivrons, les oignons et les champignons avec la moitié de l’huile (15ml/1 c. à soupe). Saler et poivrer. Cuire au four 25minutes en remuant à micuisson. Ajouter les asperges et poursuivre la cuisson de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver au chaud.
  3. Entretemps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter. Huiler légèrement. Réserver.
  4. Dans une poêle, dorer les crevettes, l’ail et le piment dans le reste de l’huile (15ml/1 c. à soupe), jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Ajouter les oignons verts et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Ajouter le bouillon, le zeste et le jus de citron ainsi que la pâte de tomates. Porter à ébullition. Ajouter les pâtes. Bien mélanger. Ajouter la moitié des légumes et mélanger à nouveau. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Répartir les pâtes dans les bols. Garnir avec le reste des légumes. Parsemer de feuilles de basilic.

Note

On aime la cuisson sur la plaque, à la fois pour le goût légèrement rôti qu'elle donne aux légumes, mais aussi pour son côté pratique.

Commentaires

  1. Très bon! J’ai doublé la sauce et remplacer les asperges pour du brocolis (pour accommoder mes enfants)

  2. Très bon!

  3. Délicieux ! Merci

  4. Tres bon!! C'est unanime, imaginez vous si j'avais mis 3/4 de lbs d'asperge(trop dispendieux pour la saison). Je me reprends!! Aussi je mettrais la moitié de piment fort et la mettrai directement dans les assiettes apres que ma blonde sera servis:-)

  5. Nous nous sommes régalés ! Merci !

  6. Robert B vous n'avez qu'à cliquer sur "valeurs nutritives" en haut à droite des ingrédients et vous aurez vos informations ! :)

  7. Étant diabétique moi-même, ce serait important pour tous les gens souffrant de cette maladie de connaître la valeur nutritive des recettes de cette catégorie à tout le moins. Merci de votre attention.

  8. Super recette... et en effet, doubler la sauce et même un peu plus. On a fait de petites variantes: lime et citron (moins de zeste cependant), crevettes de Matane (rôties pas longtemps), bouillon de légumes Knorr concentré et une larme de vin blanc. Pas de piquant pour nous cependant, alors épice poivron et ail rôti à la place. Un délice!!

  9. très bon comme les autres ont dit faut doubler la sauce

  10. Plus goûteux que je n'aurais pensé!

  11. Pas de problème de diabète chez mes amies alors j'ai fait quelques modifications à la recette. Pour 4 personne en ajoutant 400 gr. de pâtes, 3 gousses d'ail, 1½ tasse de bouillon de poulet, 3 c. à soupe de pâte de tomate ainsi que 10 à 12 crevettes par personnes et sans changer les autres ingrédients ce fut un succès. Félicitations pour cette belle recette colorée.

  12. Bonjour, le 115 g de pâtes est-il vraiment exact? Cela me semble bien peu pour une recette supposée donner quatre portions. Merci!

  13. Vraiment vraiment délicieux. J'ai remplacé la pâte de tomate par 3 c. à table de pesto aux tomates séchées et déglacé avec du vin. Il manquait un peu de sauce, donc la prochaine fois, je doublerai la quantité de bouillon de poulet. C'est le jus de citron avec son zeste qui fait toute la différence. Même mes enfants qui n'aiment pas les légumes ont demandé de goûter. Merci Ricardo!

  14. Je n'ai pas mis tous les ingrédients (sans asperge ni zeste de citron, ni feuille de basilic ). mais c'était délicieux. Les légumes au four sont très bons et ça fait différent. Il faut vraiment doubler la sauce, même la tripler si nécessaire dépendamment du nombre de portions. Je l'ai doublé suite aux autres commentaires et j'ai trouvé ça un peu sec quand même.

  15. Vraiment très bon! Je n'étais pas certaine d'un repas avec juste de crevette au début mais finalement se sera un repas qui entrera régulièrement à la maison!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum