Pitas farcis au boeuf haché
Pitas farcis au boeuf haché
Afficher en mode plein écran

Pitas farcis au boeuf haché

Préparation
25 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Yogourt épicé

Pitas farcis

Préparation

Yogourt épicé

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Pitas farcis

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 210 °C (425 °F).
  2. Sur un plan de travail, couper les pitas en deux de manière à former deux pochettes.
  3. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf l’huile. Saler et poivrer. Répartir la préparation en l’étalant à l’intérieur des demi-pitas (environ 60ml/1/4tasse de viande par demi-pita). Presser légèrement afin de faire adhérer le pita et la viande.
  4. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les pitas des deux côtés avec l’huile. Déposer les pitas farcis sur une plaque de cuisson en les espaçant (voir note).
  5. Cuire au four environ 10 minutes en retournant les pitas à la mi-cuisson ou jusqu’à ce que le pita soit doré et que la viande soit cuite.
  6. Couper en triangles et servir avec le yogourt épicé. Accompagner d’une salade de laitue ou de tomates.

Note

Le sumac est une épice au goût légèrement acidulé qui fait partie des traditions culinaires du Moyen-Orient. On la trouve sous forme de graines séchées entières ou moulues dans certaines épiceries fines ou moyen-orientales.

Il ne faut pas tapisser la plaque de papier parchemin, car il pourrait créer de l’humidité.

Commentaires

  1. J’ai suivi la recette et pour la première fois ma famille et moi étions déçus d’une recette Ricardo. Pas tellement bon. Je recommande plutôt d’assaisonner la viande avec oignon, persil, piment de la Jamaïque (ou mélange de clou de girofle et cannelle) et Sumac.

  2. Très bon

  3. Recette simple et rapide de semaine! Toute la famille a aimé. Nous allons certainement la refaire. J'ai remplacé le cumin par du paprika puisque c'était ce que j'avais sous la main. Très bon!

  4. Très bon :) Mon garçon de 2 ans a adoré autant que moi! Je l ai fait avec de la coriandre fraîche et comme sel j ai mis du sel de céleri. C était parfait avec du fromage à la crème à la ciboulette :)

  5. Les épices rendent le tout délicieux!! Merci Ricardo :)

  6. On dirait que la viande est placée crue dans le pita et cuite au four. Est-ce vraiment le cas?

  7. J'ai fait cuire la viande avec les épices avant de remplir les pitas. J'ai ajouté d'autres épices pour rehausser le gout. J'ai également ajouter du fromage à la crème pour que la préparation soit plus gouteuse et moins sèche. J'ai reçu une note de 10/10 de ma fille !

  8. Je me suis régalée avec cette recette. J'ai fait la petite sauce au yogourt comme dans la recette mais mon coup de coeur pour accompagner ce pita farci a été avec un restant de sauce à fondu que j'avais (recette de Ricardo) qui est "sauce au yogourt et à la menthe" faite avec un yogourt grec au lieu de 10%. Un gros wow !!! Merci à votre équipe !!!

  9. Il manque de fromage !!! Et j'ai aussi rajouté des poivrons verts, très bon ! Il faut beaucoup d'épices et l'huile d'olive est de trop.

  10. Très bon et rapide! Étant intolérante au lactose, j'ai servi les pitas avec salsa maison et compote de mangue. Toute la famille a adoré!

  11. Excellente recette, super simple et succulent. J'ai augmenter la quantité d'épices car j'aime manger épicé

  12. Très simple à faire, mon conjoint et moi avons bien aimé par contre, nous nous attendions à un meilleur goût pour le yogourt.

  13. Miam! Si bon et différent! Par contre, je trouve l'huile un peu inutile. J'ai préparé la recette un jour sans et un jour avec et sans huile, c'est plus facile (et plus agréable!) à manger avec les doigts! Ca ne colle pas du tout!

  14. Délicieux, à refaire!

  15. Très bon, par contre, je suis d'accord avec Angecame M., il faut absolument mettre les épices en plus grande quantité, surtout dans le yogourt sinon ça ne goûte pas grand chose...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum