Perdrix au vin rouge
Retour
Perdrix au vin rouge
Afficher en mode plein écran

Perdrix au vin rouge

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F).
  2. Dans une grande poêle allant au four, dorer les perdrix dans le beurre des deux côtés. Réserver sur une assiette. Ajouter l’oignon et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Déglacer la poêle avec le vin. Laisser mijoter 5 minutes.
  3. Dans un bol, mélanger le bouillon et la farine. Ajouter le mélange de bouillon aux oignons et bien mélanger. Remettre les perdrix dans la poêle. Porter à ébullition. Saler et poivrer.
  4. Ajouter les carottes et les pommes de terre. Couvrir et cuire au four 2 heures. Remuer à quelques reprises pendant la cuisson.
  5. À la sortie du four, ajouter les petits pois et les réchauffer. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Selon le type de vin rouge, la viande prendra une couleur plus ou moins violacée. Pour cette recette, choisissez-en un qui ne soit pas trop tannique, un côtes-du-rhône, par exemple.

Commentaires

  1. Svp,me dire si je laisse les perdrix entière ou désossé? J'ai l'habitude de les préparer en steak alors.....

  2. J'adore cette recette si l'on retire la perdrix, le beurre, l'oignon, le bouillon de poulet, la farine et les légumes hihihi

  3. Bonjour! Cette recette me tente beaucoup. J'ai quelques perdrix dans mon congelo, mais nous ne sommes que deux. Serait il possible de congeler les restants? Merci!

  4. BOnjour Je consulte les différentes recettes de perdrix proposées et, bien qu'elles semblent toutes très délicieuses elles ne correspondent plus ou moins à ce que je recherche... Je m'explique. NOus voulons une recette davantage boréale. J'ai dans le garde mangé perdrix blanche, bleuets entiers et séchés, canneberge, thé du labrador du mois de juin, pleurottes, marasmes, chanterelles, dermatose des russules,baie de genièvre, sapin. bref que nous conseillez-vous?

  5. Hier j'ai fait votre recette et ça été un gros succès. Mes hommes l'ont adoré. Merci. J'ai aussi fait le gâteau forêt noir qui a été un succès . Merci pour toutes tes belles recettes.

  6. J'ai suivi la recette à la lettre avec le bon temps de cuisson. Mes 2 perdrix totalisaient 846gr. À la fin de la cuisson les perdrix étaient sec. ;-(

  7. Wow, un vrai délice! Je l'ai fait tel quel et le résultat est parfait, avec une sauce épaisse et onctueuse.

  8. Bonjour, J'aimerais faire cette recette pour Noël, sauf qu'on a peur du résultat. On soupçonne que la sauce est trop claire. Est-ce le cas? Un bon mijoté a une sauce épaisse à la fin de la cuisson. Qu'est-ce que vous en pensez?

  9. Bonjour, Puis-je remplacer le perdrix par du pigeon? etdois-je changer le mode ou le temps de cuisson dans la recette? Merci

  10. Si j'ajoute une perdrix, dois-je augmenter le liquide?

  11. Peut-on remplacer les perdrix par des poulets de Cornouailles ou autres volailles. Merci Andrée

  12. Superbe recette, j ai la chance d avoir un voisin qui chasse la perdrix alors nous nous sommes regales, j ai ajouter une tasse de bouillon de plus pour avoir du bouillon pour y tremper mon pain....j ai aussi desose les perdrix car les os sont petits et friable. Une perdrix par personne ce n est pas trop.........

  13. Peut-on faire cette recette à la mijoteuse?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum