Riz brun, crevettes et tofu grillé
Retour
Riz brun, crevettes et tofu grillé
Afficher en mode plein écran

Riz brun, crevettes et tofu grillé

Préparation
25 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4
Choix sain

Ingrédients

Riz brun

Garniture

Préparation

Riz brun

  1. Dans un bol, placer le riz et couvrir d’eau. Laisser tremper 10 minutes. Égoutter.
  2. Dans une casserole, porter le riz et 750 ml (3 tasses) d’eau à ébullition. Couvrir et cuire à feu doux environ 35 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que le riz soit tendre. Retirer du feu. Laisser reposer 5 minutes à couvert.

Garniture

  1. Préchauffer le barbecue ou une poêle striée à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Griller les tranches de tofu des deux côtés. Trancher le tofu en bâtonnets et réserver dans un bol. Trancher les crevettes en deux sur l’épaisseur et réserver dans le même bol. Y ajouter le vinaigre, le mirin, l’aneth, la sauce de poisson, l’huile et le sambal oelek. Réserver.
  3. Répartir le riz dans 4 bols. Garnir chaque bol avec le tofu, les crevettes, les concombres et la mangue. Parsemer de menthe et napper avec la vinaigrette.

Note

On préfère un riz brun cuit la veille et réchauffé à un riz cuit le jour même. Sa texture est moins crémeuse, il est plus ferme et s’égraine plus facilement.

Commentaires

  1. Excellente recette !! Nous avons doublé la sauce et c'était parfait !! Nous avons aussi utilisé du riz basmati question de goût !! À refaire.

  2. WOW!! La prochaine fois, je ferai 1.5 recette de vinaigrette, cette quantité n'étant pas tout à fait suffisante pour nous.

  3. Bonjour est ce que cette recette se mange froide ou Chaude? Merci d'avance

  4. Tellement bon ! Tellement frais! Après avoir mangé ce plat on se sent rassasié mais également très bien d'avoir mangé des aliments bons pour la santé...

  5. Peut-on remplacer le riz brun par du quinoa ?

  6. Est-ce que je peux remplacer l'aneth pour de la coriandre? Je ne suis pas une fan de l'aneth...

  7. En un seul mot, cette recette est incroyable! Pourquoi? Parce que a l'intérieur, on y retrouve plusieurs saveur comme par exemple, l'aneth de la petite salade de cevettes, la mangue et la menthe qui donne une fraîcheur exrrdinaire au plat. Il y a aussi les couleurs qui sont alléchantes. Ce plat remplit vraiment, parce qu'il contient du tofu, du riz et des crevettes. Le tout était vraiment un délice! C'est bien sure une recette à refaire!

  8. Quel délice ! Je vais refaire cette recette souvent. Une belle découverte.

  9. Excellent!!

  10. Peut on faire mariner le tofu dans la vinaigrette au préalable ?

  11. Excellent repas après une journée de soleil, c'est frais et léger! J'ai doublé la quantité de sauce, et c'était parfaitement épicé! Petite question : De quelle origine est cette recette? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum