Spaghettis gratinés au veau et aux champignons
Spaghettis gratinés au veau et aux champignons
Afficher en mode plein écran

Spaghettis gratinés au veau et aux champignons

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, à feu élevé, dorer les champignons, l’oignon et l’ail dans le beurre. Ajouter la viande en l’émiettant à la cuillère de bois et la cuire sans coloration. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant.
  2. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la sauce réduise de moitié et qu’elle épaississe légèrement. Saupoudrer de persil. Saler et poivrer.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  4. Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les spaghettis al dente. Égoutter. Transvider les pâtes dans la sauce et bien les enrober. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Sur une plaque de cuisson, placer 4 bols allant au four. Y répartir les pâtes et déposer une tranche de fromage par bol (voir note). Cuire au four de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Note

On peut réfrigérer les bols à cette étape et les gratiner le lendemain.

Commentaires

  1. Parfait pour les soirs de semaine

  2. Bof bof bof manque de saveur tellement!!!! Ce n’est pas notre repas le plus désastreux mais surprenant de retrouver cette recette chez Ricardo .

  3. Vraiment, vraiment bon!!! À refaire certainement!

  4. Délicieux! La prochaine fois je vais mettre plus de viande pour satisfaire mon mari carnivore :-)

  5. Bon et très pratique pour l'étudiant que je suis

  6. Recette de base à laquelle j'ajoute des herbes fraîches (origan, thym, cerfeuil, etc.) ou un restant de vin pour lui donner du goût. Sinon, c'est un peu fade. Par contre, c'est une recette parfaite à faire au retour d'une activité sportive dans mes belles Laurentides.

  7. Je n'ai qu'un mot à dire DÉLICIEUX!!!!

  8. C'est juste délicieux .On a utilisé du fromage à raclette et les portions qui viennent avec! C'est excellent, à refaire .

  9. J'ai beaucoup aimé! J'ai utilisé 1 lb de boeuf haché et 1 lb de spaghettis parce qu'on était plusieurs, mais toutes les autres quantités inchangées. C'est vraiment bon, même si je n'avais que du banal mozzarella comme fromage... Du Oka serait sublime! L'idée d'ajouter du piquant n'est pas mauvaise, j'essaierai!

  10. vraiment délicieux, nous on l'aime avec du fromage raclette, une seule tranche !

  11. est-ce que je peux remplacerle beurre par de l huile d olive, car je dois faire attention a ce que je mange a cause de mon coeur.

  12. Un délice! Ça a très bien fonctionné pour moi! Je vais certainement refaire cette recette ! :)

  13. J'ai adoré, mon conjoint qui est difficile sur les légumes, n'a pas aimé les champignons. Le prochain coup, je vais la refaire, mais sans eux, car il a dit que c'était super bon, malgré les champignons.

  14. Délicieux. Merci !!

  15. Si on met la quantité recommandée de beurre et qu'on laisse mijoter le tout pendant au moins une heure, c'est vraiment goûteux!!! Nous l'avons fait avec du brie et c'était excellent!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum