Recettes  

Spaghettis gratinés au veau et aux champignons

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 1 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, à feu élevé, dorer les champignons, l’oignon et l’ail dans le beurre. Ajouter la viande en l’émiettant à la cuillère de bois et la cuire sans coloration. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant.
  2. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la sauce réduise de moitié et qu’elle épaississe légèrement. Saupoudrer de persil. Saler et poivrer.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  4. Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les spaghettis al dente. Égoutter. Transvider les pâtes dans la sauce et bien les enrober. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Sur une plaque de cuisson, placer 4 bols allant au four. Y répartir les pâtes et déposer une tranche de fromage par bol (voir note). Cuire au four de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Note

On peut réfrigérer les bols à cette étape et les gratiner le lendemain.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.