Recettes  
Soupe de nouilles udon à l’encre de seiche
Soupe de nouilles udon à l’encre de seiche
Afficher en mode plein écran

Soupe de nouilles udon à l’encre de seiche

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles udon jusqu’à ce qu’elles soient légèrement al dente. Les égoutter et les huiler légèrement.
  2. Dans une autre casserole, à feu élevé, dorer la courge dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter 1,25 litre (5 tasses) de bouillon et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 8 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.
  3. Dans un petit bol, diluer l’encre de seiche avec le reste du bouillon (250 ml/1 tasse) et l’incorporer à la soupe. Ajouter la carotte et poursuivre la cuisson 2 minutes.
  4. Répartir les nouilles dans les bols. Y verser la soupe chaude.

Note

L’encre de seiche (aussi appelée sépia) est un liquide noir sécrété par certains céphalopodes. On la trouve dans certaines épiceries ou poissonneries. Elle donne un goût salé aux aliments auxquels elle est ajoutée tout en
les colorant.

Commentaire

  1. Je l'ai fais sans l'encre et c'était très bon. J'hésitais pour la courge non pelée mais une fois cuite la pelure se mange très bien !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.