Rôti de porc braisé aux pommes
Rôti de porc braisé aux pommes
Afficher en mode plein écran

Rôti de porc braisé aux pommes

Préparation
35 MIN
Cuisson
4 H
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole allant au four, dorer le rôti sur toutes les faces dans la moitié de l’huile (30 ml/2 c. à soupe). Saler et poivrer. Réserver la viande sur une assiette. Dans la même casserole, dorer les oignons et l’ail. Ajouter le bouillon, la compote de pommes et la moutarde. Remettre le rôti dans la casserole côté couenne vers le haut et porter à ébullition.
  3. Couvrir et cuire au four 1 h 30. Ajouter les pommes de terre autour de la viande et poursuivre la cuisson à couvert 1 heure. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 1 heure ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et se défasse à la fourchette. Ajouter les herbes.
  4. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive, dorer les pommes dans le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe) et le miel. Au moment de servir, placer les pommes autour du rôti.

Commentaires

  1. Un délice qui nous fait oublier ce matin d’hiver où la neige et le froid n’en finissent plus..., je fais ce braisé...ca mérite plus de 5 étoiles. Merci et bravo à Ricardo et son équipe.

  2. Bonjour, je veux faire cette recette pour mon diner de Noël. J'aimerais la faire d'avance et la congelé pour la réchauffer le jour de Noël. Comment me suggérez-vous de la réchauffer après la congélation? Merci

  3. Délicieux et viande très tendre!

  4. Est-ce possible de remplacer par une demi-fesse de porc?

  5. Bonjour! J'aimerais savoir la grande casserole, qu'elle grandeur environ svp

  6. Un vrai délice! La viande fond dans la bouche et l'idée d'accompagner ce rôti avec des pommes au miel est génial! À refaire! Martine L.

  7. Est-ce que cette recette peut se faire à la Mijoteuse ?

  8. Souper d’automne entre amis, 10 personnes. Style buffet: au menu choucroute garnie, jambon bière et érable mijoteuse et rôti de porc braisé aux pommes. Servis dans leur contenant de cuisson, le tour est joué, je suis assise en même temps que tous, je suis la meilleure....non. Ricardo et l’équipe, êtes les meilleurs. On ne peut plus se passer de vos recettes. Milles mercis et bravos!

  9. SUPER j'ai fait la recette est toute la famille à adorer un grand merci

  10. Excellent... ma blonde adore! Je vais impressionner belle-maman! Merci Creuset!

  11. Très très bonne recette. Surtout pour l'automne quand il commence à faire froid!

  12. J'étais sceptique mais ce fut un réel succès ! On m'a dit qu'il fallait que je refasse cette recette cet hiver !

  13. Puis-je prendre une longe de porc?

  14. Bonjour, Cette recette me paraît excellente mais les quantités (2.5 kg de viande ) ne sont pas adaptées lorsqu'on est seulement 2 à la maison. Dans la mesure où on ne veut pas 3 fois le même repas dans la semaine ou en 2 semaines il serait souhaitable qu'il y ait un outil informatique sur votre site qui permettrait la recette au nombre de portions souhaitées. SOS Cuisine propose cette façon de faire. Jean T.

  15. Excellent ! Une régal pour toute la famille ,j'ai fait avec une demi fesse de porc, et ajouter carottes et fèves jaune et verte,la viande étais très tendre ,tout simplement délicieux ! A refaire pour moi aussi......

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum