Sandwichs roulés aux oeufs
Retour
Sandwichs roulés aux oeufs
Afficher en mode plein écran

Sandwichs roulés aux oeufs

Préparation
25 MIN
Réfrigération
15 MIN
Rendement
20 petits sandwichs

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, écraser les oeufs à l’aide d’une fourchette. Ajouter la mayonnaise et mélanger en écrasant jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse. Ajouter les cornichons et les oignons verts. Saler, poivrer et bien mélanger.
  2. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatir légèrement les tranches de pain. Répartir la garniture aux oeufs sur les tranches de pain. Retirer la croûte. Placer une asperge à la base du côté le plus court de chaque tranche. Rouler fermement afin d’emprisonner l’asperge au centre de chaque rouleau. Emballer les sandwichs dans une pellicule de plastique. Réfrigérer 15 minutes pour lui permettre de prendre sa forme ou conserver jusqu’au lendemain.
  3. Au moment de servir, retirer la pellicule de plastique et couper chaque rouleau en tranches d’environ 1 cm (1/2 po) d’épaisseur de façon à obtenir 5 à 6 petits sandwichs par rouleau.

Note

Le pain tranché à l’horizontale se vend dans plusieurs épiceries et dans certaines boulangeries, surtout pendant la période des fêtes. N’hésitez pas à le commander à l’avance. Il se congèle aussi très bien.

Commentaires

  1. Un classique pour la fringale de fin de soirée dans le temps des fêtes!

  2. facile à faire , Marilou , tu peux mettre un petit cornichon sucré asséché au lien de l'asperge

  3. Car je doit les faire pour le 23 et je l'ai mettrais dans le réfrigérateur

  4. Bonjour, J'aimerai bien faire les roulés aux oeufs pour le temps des fêtes et je me demandais si je n'ai pas d'asperge pour refermé mon roulé ni de rouleau à pâte que puis-je prendre à la place. Et je me demandais si je ne sers pas les roulés la journée même puis-je gardé la pellicule plastique pour l'ai servir que 2 jours après car je ne suis pas sûr si il serai encore frais. Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum