Cari de lentilles et de courge
Cari de lentilles et de courge
Afficher en mode plein écran

Cari de lentilles et de courge

Préparation
15 MIN
Cuisson
6 H
Autre
8 H
Rendement
6 à 8 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Couvrir et cuire à basse température (Low) 6 heures. On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 8 heures.
  2. Servir avec du pain naan.

Note

Fait à partir de deux types de lentilles, ce cari offre beaucoup de texture et une grande richesse grâce aux épices qui se mêlent les unes aux autres durant la cuisson. Petit conseil : ne mélangez pas les ingrédients la veille, parce que vous pourriez avoir de petites surprises avec le lait de coco. Celui-ci tend à se séparer sous l’effet de l’acidité des tomates.

Warm : 8 heures

Bon avec...

Commentaires

  1. Je suis allergique à la noix de coco. Par quoi peut-on remplacer le lait de coco

  2. J’ai trouvé cette recette un peu décevante, et je l’ai suivie à la lettre. Elle manque de saveur. Je préfère de loin la recette du dhal, fait avec moins d’ingrédients et qui transporte en Inde instantanément!

  3. Et si on ne le fait pas avec un autocuiseur? Est-ce-qu'on le fait juste cuire plus longtemps?

  4. Je conserve cette recette, c'est delicieux! J'ai double la courge et omis le jalapeno pour ma petite fille de 14 mois qui a elle aussi beaucoup aime !

  5. Vraiment bon! J’utilise de la courge surgelée pour me simplifier la vie et c’est excellent. Simple et rapide, vive la mijoteuse.

  6. Est-ce que cette recette se congèle? Merci!

  7. Wow!! Succulent!! Je n'avais pas de lentilles rouges alors j'ai mis 1 1/2 t. de lentilles vertes. J'ai aussi oublié de mettre les 3 tasses de bouillon donc juste mis les tomates en dés avec son jus et le lait de coco - la texture était parfaite pour mon goût (épaisse sans trop de liquides restant). J'ai aussi doublé les épices et mis une cuillère à thé de Garam Masala fraîchement moulues que j'ai faites revenir avec l'oignon avant de mettre au croc pot. 8h à low - super!! À refaire!

  8. Hmm, que dire de cette recette ? Simplement, DÉLICIEUSE ! Quelle belle table pour un mercredi soir. Tous en ont redemandé. Un doux souvenir de mes superbes aventures dans cette Inde charmante, avec Gary et Raymond, pour célébrer mes 50 ans. Merci Ricardo! PS: La coriandre fraîche fait toute la différence.

  9. Excellent ! Et très facile à faire. J'ai rajouté des carottes.

  10. Un délice toute ma famille (9-10-12-14 ans + chum) adooooore!! On part ça ds la Mijoteuse le matin, super facile. La salsa verde suggérée en accompagnement est un must qui relève la saveur ++++. Le p'tit effort extra en vaut vraiment la peine. Une belle façon de manger végétarien + souvent, et vraiment pas cher en plus. Un must!!!!

  11. Excellente recette ! J'ajoute du cari, du garam masala, du paprika et je triple les épices pour plus de saveurs !

  12. Cette recette fait maintenant partie de mes classiques. On peut facilement l'adapter en variant le mélange d'épices (cari de madras, chili, etc). J'utilise souvent le mélange d'épices "colombo" que j'apprécie. J'ajoute généralement le jus d'une lime, ça fait une grande différence. J'aime aussi faire blondir les oignons avec le mélange d'épices.

  13. Bon repas. J'ai rajouté 2 carottes et 3 navets pour faire un repas plus consistant. De plus, j'ai mis 2 tasses de bouillon de légumes seulement et c'était assez.

  14. Excellente recette, j'en fait 1-2 fois par mois et je congèle dans des petits contenants de plastique pour mes dîners (meal prep). Pour plus de légumes, je rajoute des carottes, du navet, une patate douce, une demie courge poivrée et de l'ail. Je double les épices, je rajoute de la poudre de cari et je fais cuire 8h à low en mélangeant 1 fois vers la fin de la cuisson.

  15. Excellente recette végétarienne, nourrissante et pleine de saveur. Par contre, de mon côté, le lait de coco a caillé. Pour éviter que ça se reproduise, j'ai trouvé ce truc que j'essaierai la prochaine fois: y ajouter un peu de fécule de mais et le chauffer (sans le faire bouillir), et l'ajouter à la recette seulement vers la fin de la cuisson.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum