Cari de lentilles et de courge
Retour
Cari de lentilles et de courge
Afficher en mode plein écran

Cari de lentilles et de courge

Préparation
15 MIN
Cuisson
6 H
Autre
8 H
Rendement
6 à 8 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Couvrir et cuire à basse température (Low) 6 heures. On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 8 heures.
  2. Servir avec du pain naan.

Note

Fait à partir de deux types de lentilles, ce cari offre beaucoup de texture et une grande richesse grâce aux épices qui se mêlent les unes aux autres durant la cuisson. Petit conseil : ne mélangez pas les ingrédients la veille, parce que vous pourriez avoir de petites surprises avec le lait de coco. Celui-ci tend à se séparer sous l’effet de l’acidité des tomates.

Warm : 8 heures

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellente recette végétarienne, nourrissante et pleine de saveur. Par contre, de mon côté, le lait de coco a caillé. Pour éviter que ça se reproduise, j'ai trouvé ce truc que j'essaierai la prochaine fois: y ajouter un peu de fécule de mais et le chauffer (sans le faire bouillir), et l'ajouter à la recette seulement vers la fin de la cuisson.

  2. Delicieux! Je le refais une deuxieme fois, la ptite famille a bien aimé! Jai doublé les epices comme lu dans les commentaires, et pas de jalapeno . Accompagné de la sauce a la coriandre, un delice!

  3. Pour ma part, je réduis le bouillon à 2t., je double les épices et j'ajoute la courge ainsi qu'un demi chou-fleur à mi-cuisson. Truc rapide: utiliser de la courge congelée, déjà coupée en cubes.

  4. Finalement, je l'ai fait sur la cuisinière à feu relativement bas pour 3h. C'est super bon! J'ai ajouté les mêmes épices demandées, mais en plus grande quantité et c'était délicieux.

  5. Bonjour, cette recette semble délicieuse. Serait-il possible de le faire directement sur le feu au lieu de sur la mijoteuse? Merci!

  6. Très bon. J’ai suivi toutes les suggestions de Deb. La sauce à la coriandre est un must.

  7. Bonjour! J'ai suivi les recommandations dans les commentaires et ma recette est en cours de cuisson. Mais je me demandais: peut-on congeler la recette? Merci!

  8. À faire et à refaire. Recette facile et commode lorsqu'on reçoit des amis. Recette assez douce pour les enfants mais épices à doubler pour les adultes.

  9. Bonjour, Est-ce possible d'ajouter des cubes de tofu à cette recette? À quel moment doit-on les mettre? Merci!

  10. J'ai souvent tendance à modifier les recettes en les faisant même quand je les fais pour la première fois. Ici je me suis retenue et quel bonheur. J'ai trouvé la recette excellente et je la referai régulièrement. Mes invités en ont redemandé. Pour ma mijoteuse, 6h n'était pas tout à fait assez...7h au moins je dirais. Je la refais en fin de semaine!

  11. Je recommande de réduire la quantité d'eau à 2½ tasse, sinon il s'agit d'un excellent cari végé!

  12. J'ai aussi ajoutė des carottes et rutabaga pour plus de lėgumes.

  13. J'ai doublé les épices et fait l'ajout d'une bonne cuillère à soupe de garam masala comme le suggérait Deb L. et le tout ėtait succulent. À refaire !

  14. C'est une recette qu'on fait souvent chez nous. Délicieux et bourrant. Perso, je double les épices et je mets des morceaux de patates au lieu de la courge.

  15. DE-LI-CIEUX !! J’ai cependant adapté la recette aux commentaires précédents. J’ai mis 1 tasse de bouillon de légumes, 1 cuil. a thé de chaque épice, 1 cuil. a soupe de pâte de cari pour la touche piquante (pas de piment pour ma part) et cuisson 6h a low. La texture était parfaite!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum