Recettes  

Potage au poireau et au poisson

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Saler et poivrer les filets de poisson. Réduire le feu à doux. Déposer les filets dans le bouillon frémissant et les pocher environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits et se défassent en flocons. Retirer le poisson du bouillon et le réserver sur une assiette. Réserver le bouillon au chaud.
  2. Dans une autre casserole, attendrir les légumes sauf le vert de poireau dans l’huile. Saler et poivrer. Verser le bouillon chaud et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
  3. Si désiré, dans une petite casserole d’eau bouillante salée, blanchir le vert de poireau 3 minutes. Refroidir sous l’eau froide et égoutter. Réserver.
  4. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Verser le potage dans les bols. Défaire le poisson en flocons et le répartir dans les bols. Y ajouter quelques rondelles de vert de poireau, un filet d’huile d’olive et poivrer, au goût.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à main RICARDO

Ce mélangeur à main RICARDO est doté d’un pied mélangeur en acier inoxydable parfait pour préparer des purées, des sauces et des potages à même les casseroles.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial ou maison sans sel ajouté

Teneur % valeur quotidienne
Calories 270  
Lipides 8 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 265 mg  
Glucides 22 g  
Fibres 3 g  
Protéine 26 g