Potage au poireau et au poisson
Retour
Potage au poireau et au poisson
Afficher en mode plein écran

Potage au poireau et au poisson

Préparation
35 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Se congèle
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Saler et poivrer les filets de poisson. Réduire le feu à doux. Déposer les filets dans le bouillon frémissant et les pocher environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits et se défassent en flocons. Retirer le poisson du bouillon et le réserver sur une assiette. Réserver le bouillon au chaud.
  2. Dans une autre casserole, attendrir les légumes sauf le vert de poireau dans l’huile. Saler et poivrer. Verser le bouillon chaud et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
  3. Si désiré, dans une petite casserole d’eau bouillante salée, blanchir le vert de poireau 3 minutes. Refroidir sous l’eau froide et égoutter. Réserver.
  4. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Verser le potage dans les bols. Défaire le poisson en flocons et le répartir dans les bols. Y ajouter quelques rondelles de vert de poireau, un filet d’huile d’olive et poivrer, au goût.

Commentaires

  1. Goût très fin. Ai utilisé la morue, exquis

  2. Merci Ricardo et merci à l'équipe. Ce potage est tout simplement délicieux, savoureux etc. C'est un de mes potages préférés sinon le meilleur. Avec vos recettes, je reprend goût à cuisiner. Victoire.

  3. J'ai rajouté un chopine de crème 15%. On s'est bataillé pour le fond du chaudron!

  4. Excellent potage.

  5. Délicieux ! À refaire...

  6. Excellent, vraiment bon

  7. Excellent !

  8. Absolument délicieux. Je l'ai fait avec de l' aiglefin. Mon prochain essaie sera avec de la morue. Tout le monde a adoré. À refaire!

  9. Merci pour la recette. J'ai modifier légèrement la recette en ajoutant du vin blanc et un peu de creme à cuisson au bouillon de la soupe et j'ai incorporer les morceaux de poisson et de petits cube de fromage . Pour le service j'ai rajouter du persil haché et un filet d'huile d'olive. Tout à fait délicieux et digne de grand soir.

  10. Excellent

  11. Vraiment exquis, je n'aime pas beaucoup le poisson blanc, mais servi ainsi, délicieux

  12. Excellente soupe repas et la morue délicieuse... Merci

  13. Tout simplement délicieux!

  14. Vous donnez la valeur nutritive mais pas le nombre de portions. J'imagine que c'est 4 ? Merci

  15. Que me conseillez-vous comme entrée à cette soupe-repas? Je suis toujours embêtée quand il s'agit d'une soupe-repas. J'aimerais que ce soit un 'choix sain'. Merci à l'avance pour vos suggestions.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum