Pizza à la crème de parmesan  et à la saucisse
Retour
Pizza à la crème de parmesan  et à la saucisse
Afficher en mode plein écran

Pizza à la crème de parmesan et à la saucisse

Préparation
45 MIN
Cuisson
15 MIN
Attente
2 H
Portions
6

Ingrédients

Pâte

Garniture

Préparation

Pâte

  1. Dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle, en utilisant le crochet à pétrir, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte environ 5 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.
  2. Former une boule avec la pâte et la déposer en la retournant dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide environ 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Garniture

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 225 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’environ 43 x 30 cm (17 x 12 po) de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la crème et le jus de citron. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter le parmesan. Réserver.
  3. Avec les mains, former des boulettes d’environ 2,5 ml (1/2 c. à thé) avec la chair à saucisses. Réserver.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte le plus finement possible jusqu’à ce qu’elle ait environ la même taille que la plaque. Déposer la pâte sur la plaque.
  5. Étaler la crème sur la pâte. Y répartir les oignons et les boulettes de saucisses. Poivrer. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit cuite et dorée.
  6. Parsemer de persil. Couper en carrés et servir la pizza bien chaude.

Note

La pâte se congèle.

Commentaires

  1. J'ai été plutôt déçue de cette recette, j'ai trouvé ça gras et un peu fade. La crème est restée liquide. Correct sans plus, je ne la referais pas.

  2. Absolument impossible de ne pas aimer cette pizza crème de parmesan. Même après plusieurs fois, tout le monde en redemandent!!! Merci

  3. Fait avec de la saucisse italienne à base d'orignal... Fantastique!

  4. Succulente pizza! N'ayant pas le temps de faire la pâte, j'ai acheté des boules de pâtes congelées (ça fait le travail), j'ai suivi le conseil précédent d'acheter la crème fraiche, mélangée au parmesan, c'était vraiment délicieux! J'ai ajouté des asperges, le summum! Très bonne recette! Merci!

  5. Oh wow!!! Succulente!! A refaire. Merci a vous pour cette magnifique recette.

  6. J'ai adoré la crème de parmesan; j'ai utilisé la crème fraîche du commerce. Je vais refaire une pizza avec cette crème, mais avec bacon, tomates cerises et oignon rouge. J'ajouterai un peu de mozzarella sur le tout. Je suis certaine que ce sera divin!

  7. Note: Utiliser la levure POUR PIZZA Fleischmann. Avec cette levure, la pâte ne revient pas sur elle-même quand on l'étire. C'est donc beaucoup plus facile de lui donner la forme et la dimension qu'on veut.

  8. Tout à fait délicieux! La croûte est géniale et facile à faire! Nous avons ajouter des courgettes coupées finement ainsi que des tomates raisins coupées en deux. Si c'était à refaire, nous utiliserons la moitié moins de crème ; c'était trop liquide à notre goût.

  9. Un vrai délice!

  10. Elle est d'un goût exquis. C'est un succès et je vous donne 5 étoiles car c'est la meilleure.

  11. Même chose pour moi la sauce était très liquide, je prendrai directement de la crème fraîche le prochaine fois ! Malgré tout le goût était délicieux ! J'ai mis trois saucisses et plus de fromage !!

  12. Vous aviez tellement l'air à "tripper" dans l'émission et ç'avait tellement l'air bon que vous m'avez convaincue de faire ma première expérience à vie de pizza maison (pâte incluse, pas de la croûte achetée). Et ce fut un succès total. Nous sommes 2 et nous avons tout mangé - beaucoup trop mangé, en fait, mais ça valait la peine. J'ai aussi des tonnes d'idées de variations de garnitures. Bien qu'elle soit absolument délectable telle quelle.

  13. C'est vraiment un délice, ma fille m'a dit que c'était la meilleure pizza qu'elle avait mangé! A essayer sans faute.

  14. C'était tellement délicieux, même les enfants ont adoré. À conseiller et à refaire sans aucune hésitation!!

  15. La crème 35% de la Laiterie de l'Outaouais est fabuleuse et épaissit dans chichi. Les autres marques ont souvent des agents stabilisants qui nuissent à l'épaississement. La crème fraîche Liberté est un bon substitut.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum