Kamut, agneau épicé et sauce tahini
Retour
Kamut, agneau épicé et sauce tahini
Afficher en mode plein écran

Kamut, agneau épicé et sauce tahini

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Kamut

Mélange d’épices

Sauce tahini

Agneau et courge

Garniture

Préparation

Kamut

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le kamut et le sel. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que les grains de kamut soient cuits, mais encore fermes sous la dent. Égoutter et huiler légèrement.

Mélange d’épices

  1. Au mortier, réduire les épices en poudre. Ajouter le sumac et le sel. Réserver.

Sauce tahini

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients.

Agneau et courge

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 225 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Ajouter l’agneau, l’ail, la mélasse et la pâte de tomates. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande soit dorée et croustillante. Ajouter la moitié du mélange d’épices et cuire une minute pour bien enrober la viande.
  3. Répartir les tranches de courge sur la plaque. Arroser du reste d’huile (30 ml/2 c. à soupe). Saupoudrer le reste du mélange d’épices. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.
  4. Répartir le kamut, l’agneau, la courge et la sauce dans les assiettes. Parsemer la viande de graines de citrouille si désiré et accompagner de pain pita.

Commentaires

  1. @V-Ky F. J'ai congelé le tahini et servi par la suite en glaçons ou déglacer avec du vin

  2. Nous avons remplacé 3t d'eau pour 1½ t. d'huile de canola + 1½ t. de beurre, un peu trop riche pour les enfants.

  3. Peut-on congeler la sauce tahini?

  4. Excellente recette et vraiment différente. J'ai beaucoup aimé.

  5. je voulais vraiment faire cette recette mais il manquait les ingredients principale a mon épicerie a pincourt donc jai remplacer courge avec patate sucre, agneau avec boeuf, sumac avec melange de zeste citron et paprika et kamut avec pearled barley..... délicieux!!!! mais je l'ai fait avec agneau plus tard et c'est meilleur, mais j.aime bien patates sucre au lieu de courges

  6. J'ai adoré la combinaison agneau, courge et kamut. D'ailleurs, belle découverte le kamut en accompagnement! Ça fait changement et la texture est très intéressante.

  7. Pour Hélène G: les flocons de Kamut c'est comme du gruau d'avoine donc ne convieent pas du tout. Vous trouverez du Kamut en grain dans toutes les épiceries d'aliments naturel. Si vous ne trouvez pas de Kamut, je pense que vous pourriez utiliser n'importe quel blé en grain. Le temps de cuisson pourrait varier et le parfum être différent, un peu comme le riz et ses différentes variétés.

  8. Est-ce que grain de Kamut et flocons de kamut c'est la même chose ? J'ai trouvé des flocons, mais ça me semblait différents de ce que Ricardo a utilisé dans la recette.

  9. Le mélange d'épices avec la viande c'est super bon ! Je l'ai fait avec du porc haché et des patates douces. Par contre, la sauce n'est pas spectaculaire.

  10. Moi j'ai pas trouvé de grains de kamut alors j'ai remplacer par du blé rouge trouvé chez Rachel bery super bon

  11. Quel est l'accompagnement? De l'orge? Comment l'apprêter ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum