Gaufres à la farine de maïs et au cheddar
Retour
Gaufres à la farine de maïs et au cheddar
Afficher en mode plein écran

Gaufres à la farine de maïs et au cheddar

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Attente
10 MIN
Rendement
8
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les farines, la fécule, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter les oeufs et la cassonade au batteur électrique environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange double de volume et forme le ruban en retombant du fouet. Ajouter l’huile en filet.
  3. À basse vitesse, incorporer délicatement les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre jusqu’à ce que le mélange soit tout juste humecté (il restera quelques grumeaux de farine). Incorporer le fromage. Laisser reposer 10 minutes.
  4. Préchauffer le gaufrier. Verser environ 125 ml (1/2 tasse) de pâte à la fois (ou selon les recommandations du fabricant) et refermer l’appareil. Cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les gaufres soient dorées. Réserver au chaud. Répéter avec le reste de la pâte.
  5. Délicieux avec un oeuf et du bacon. Pour servir les gaufres façon croque-monsieur, voyez la garniture.

Note

Vous pouvez préparer la pâte la veille et la conserver au réfrigérateur. Ne la laissez pas plus de 24 heures, car elle aura tendance à se liquéfier.

Bon avec...

Commentaires

  1. Bon gout mais trop riche. Je ne referais pas cette recette!

  2. délicieux mais pas avec la béchamel trop épaisse et peu goûteuse. J,ai fait un essai avec une béchamel légère au fromage etc'était très bon. prochain coup, avec une hollandaide

  3. Brunch réussi 5 étoiles Gaufres fait la veille et réchauffée dans une passoire dans un grand chaudron avec 1 pouce d'eau .Gaufre moelleuse Idéal quand on reçoit 8 grands affamés Les gaufres belges .....un pur délice. Avec la sauce aux pommes et aussi la sauce aux bananes Je n'ai eu que des compliments Merci M.Ricardo!!!!!

  4. Très bonne recette. Facile et impressionnante! Nous avons rajouter un Oeuf poché. Prochaine fois nous ferons la même chose avec une sauce hollandaise. LONG LIVE RICARDO!!!!

  5. Excellent avec la garniture croque monsieur ! Parfaite recette pour un brunch réussi

  6. Oh non équipe Ricardo ce fût un semi fiasco. À la mixette 10 minutes avec oeufs température pièce le "ruban" n'était pas super concluant. Résultat une soupe au fromage ! J'ai sauvé ça avec plus de farine...mais avez vous des conseils pour quand on utilise une mixette si on n'est pas un chaceux qui a un beau batteur sur socle ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum