Sauce à spaghetti aux lentilles et aux champignons
Retour
Sauce à spaghetti aux lentilles et aux champignons
Afficher en mode plein écran

Sauce à spaghetti aux lentilles et aux champignons

Préparation
40 MIN
Cuisson
6 H
Autre
8 H
Rendement
2 litres (8 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer les champignons, l’oignon et l’ail dans l’huile. Transvider dans la mijoteuse.
  2. Ajouter les légumes, les lentilles, le coulis et le bouillon. Saler, poivrer et mélanger. Couvrir et cuire à basse température (Low) 6 heures. On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 8 heures.
  3. Délicieux sur des pâtes, mais aussi sur une aubergine fondante ou des pommes de terre.

Note

Warm : jusqu'à 8 heures

Commentaires

  1. Bonjour peut-on faire cette recette avec des lentilles rouges cassés... merci

  2. Je crois que ce sera dorénavant ma sauce à spaghetti. J'ai aussi fait 8 heures à la mijoteuse. J'y ai rajouté 2 c.soupe de sucre pour enlever un peu d'acidité et j'y ai inclus 1/2 bloc de viande sans viande mexicaine. Mes lentilles utilisées furent les lentilles dupuy. Je comprends que les modifications modifient totalement la recette mais elle a donné un bon résultat.

  3. Très décevant.....goût trop tomaté.....l’équipe de Ricardo devrait revoir cette recette ...je vais refaire la recette en diminuant le coulis quitte à augmenter la quantité de bouillon et ajouter des épices.....

  4. Je viens de faire une lasagne avec cette sauce. Pâtes de blé entier, fromage cottage 1% et mozzarella râpé. C'était délicieux !

  5. Merci beaucoup depuis que je dois surveiller tout ce que je mange à cause de l`hypertension, je ne sais plus quoi choisir qui est bon «sans sel» j'aime beaucoup cette recette. Merci beaucoup !

  6. Je trouve la côte trompeuse. On voit 5 etoiles, ce qui laisse croire que tout le monde à aimé la recette, ce qui est faux. Au lieu d'être une moyenne j'ai l'impression que c'est ”31 personnes ont donné 5/5”. C'est trompeur.

  7. Peux-t-on stériliser cette recette?

  8. Pour Mélanie M. La recette demande des lentilles sèches... toutefois il est écrit de les rincer et de les égoutter. C'est peut-être e qui vous a fait penser que c'était des lentiles cuites en boîtes!

  9. Bonjour, si nous utilisons des lentilles en vrac et non en conserve, devons-nous les pré cuire? Merci

  10. Depuis que je fais cette sauce super délicieuse, je n'achète pratiquementplus de steak haché. Je passe tout au robot culinaire et j'ajoute mes épices préférés, ce qui lui un goût et une texture agréable dont mes enfants raffolent avec spaghetti, macaroni ou penne. J' augmente les quantités à mon goût et je congèle pour des repas pour deux personnes, moins de gaspillage. Merci Ricardo.

  11. Déception totale. Malgré le fait que j'aie ajouté des épices tel que mentionné dans les commentaires précédents, nous n’avons vraiment pas aimé. La texture était pâteuse.

  12. Tres bon. Mais j'aI rajouté de L'oregano, du basilic, poudre d'oignon, et flocons de chili

  13. Parfait pour une sauce sans viande , J'aie ajouter outrés ma série d'épices basé sur les commentaires des autres cuissots st voilà le tour est joué j'aie une sauce avec une saveur vrai sauce à spaghetti.12 fe 17 ajout 1 poireau , 1 jus tomate v8 156ml,1c Tab, sauce hp,1 c.t. worchestire,1/4 c the marjolaine, 1 c t sucre,1/4 c t mamia, 1/2 c t thym,2 Feuilles Lau. une pincée Cayenne, 1/4 steak spice,persil, 1 pincée piment fort .

  14. Bonne recette de base, mais j'ai suivi les conseils des autres internautes et ajouté mes épices à sauce à spaghetti habituelles, car la sauce ne goûtait pas grand-chose. J'ai utilisé des lentilles vertes au lieu des brunes, et le résultat était très bien.

  15. Excellente idée de combiner champignons et lemtilles. On obtient une consistance semblable à une recette avec viande hachée et les lentilles nous procurent les proteines. Il faut imperativement ajouter des asaisonnements selon moi. Belle alternative vegetarienne et meme végétalienne, définitivement à refaire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum