Tartare de saumon (le meilleur)
Retour
Tartare de saumon (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Tartare de saumon (le meilleur)

Préparation
30 MIN
Macération
5 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Remplir un bol de glaçons aux deux tiers. Déposer un deuxième bol par-dessus. Cela permettra de conserver le poisson bien au froid pendant la préparation du tartare.
  2. À l’aide d’un couteau, couper le saumon en petits dés et le placer dans le bol refroidi au fur et à mesure. Réserver au réfrigérateur.
  3. Dans un petit bol, mélanger les échalotes, le vinaigre et l’eau. Laisser macérer 5 minutes. Égoutter les échalotes et jeter le liquide.
  4. Ajouter les échalotes et le reste des ingrédients au saumon. Saler, poivrer et bien mélanger.
  5. Servir immédiatement avec une salade verte, des croûtons ou des croustilles nature, au choix.

Note

Pour une jolie présentation, on peut mouler le tartare dans un grand emporte-pièce circulaire. Ricardo utilise l’anneau métallique de son presse-hamburger, ce qui convient parfaitement.

Commentaires

  1. Est-il possible de remplacer la moutarde contre autre chose? Merci!!!!

  2. Petite question, es-ce que la recette ce quadruple aisément ?

  3. Wow ! vraiment la meilleur recette de tartare ! J'ai ajouté une demi pomme rapé pour donné un petit gout sucré. Très bon !

  4. Je dois dire que je suis au ange a chaque fois que je fais cette recette. C'est effectivement la meilleure au monde. Merci Ricardo.

  5. Y'a rien de fade dans ce tartare... A+, à refaire , super bon.

  6. Très fade au goût ...manque de texture ...malheureusement pas le meilleur pour moi.

  7. Superbe recette! Succulente!

  8. Première fois que je fais cette recette, de loin le meilleur tartare. Merci

  9. C'est vrai que c'est la meilleure des recettes! J'en ai essayées plusieurs et celle-ci est de loin mon coup de cœur!

  10. Très bonne recette. Pour Lyne B; Vous avez raison pour le saumon sauvage, mais dans la recette on parle de saumon frais, ce qui ne veut pas dire la même chose.

  11. À Lissa C.: Non on ne coupe jamais le poisson ou viande pour tartare au robot. Ça ferait une bouette. Une des qualités d'un bon tartare, c'est d'avoir des morceaux bien coupés. On coupe 3 fois : en petites languettes, ensuite de l'autre sens pour faire de petits bâtons, puis ensuite on fait la dernière coupe pour obtenir de petits cubes.

  12. Merci pour toutes vos bonnes idées et recettes. Cependant je travaille dans le secteur alimentaire depuis 30 ans et je trouve curieux que vous utilisiez du saumon FRAIS alors que, contrairement au boeuf qui doit être extra frais, il est recommandé par le MAPAC et dans les cours de boucherie, cuisine, sushi, de toujours utilisé des poissons et f.de mer qui ont été congelés pendant au moins 5 jours afin d'être certain d'avoir détruit toutes les larves potentielles lorsqu'on veut les manger crus...

  13. Je sais que vous êtes tous très occupés, mais étant donné que j'ai du mal à bien manier le couteau, est-ce que je pourrais hacher le saumon au robot culinaire? C'est tentant d'essayer.

  14. Peut-on y ajouter du tempura à cette recette?

  15. J'adore le tartare et celle-ci je la fait souvent. Yumm !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum