Tartare de saumon (le meilleur)
Retour
Tartare de saumon (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Tartare de saumon (le meilleur)

Préparation
30 MIN
Macération
5 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Remplir un bol de glaçons aux deux tiers. Déposer un deuxième bol par-dessus. Cela permettra de conserver le poisson bien au froid pendant la préparation du tartare.
  2. À l’aide d’un couteau, couper le saumon en petits dés et le placer dans le bol refroidi au fur et à mesure. Réserver au réfrigérateur.
  3. Dans un petit bol, mélanger les échalotes, le vinaigre et l’eau. Laisser macérer 5 minutes. Égoutter les échalotes et jeter le liquide.
  4. Ajouter les échalotes et le reste des ingrédients au saumon. Saler, poivrer et bien mélanger.
  5. Servir immédiatement avec une salade verte, des croûtons ou des croustilles nature, au choix.

Note

Pour une jolie présentation, on peut mouler le tartare dans un grand emporte-pièce circulaire. Ricardo utilise l’anneau métallique de son presse-hamburger, ce qui convient parfaitement.

Commentaires

  1. Délicieux!

  2. Bien désolée de voir la réponse de l'équipe de Ricardo quant à l'utilisation des restes (9 février 2018) ! et bien soulagée de la réponse d'Andrée; évitons le gaspillage!

  3. Excellente recette! Fait avec saumon fumé, un pure délice!! Hautement conseillé!!

  4. Nous n’avons vraiment pas aimé. Rare, avec une recette de Ricardo classée «le meilleur». Trop de liquide; trop d’éléments acides qui cuisent le saumon. Le tout n’est pas onctueux.

  5. Wow, vraiment excellent, effectivement meilleur que plusieurs restaurants.

  6. Difficile de s'arrêter de manger! Tout simplement délicieux! J'aime beaucoup la simplicité de la recette. Je vais certainement la refaire! Merci.

  7. Le meilleur tartare au monde .... même le restos ne sont pas capable d’en faire un aussi bon. Merci à mon mari Serge mon cuisinier amateur préféré

  8. Moi quand je fais trop de tartare je le fais cuire et cela devient un excellent burger au saumon le lendemain avec salade et mayo épicée

  9. Excellent! Ne faites pas comme Milie S., le vinaigre ne va pas dans le saumon, mais ne sert qu'as macéré les échalottes... ;)

  10. Excellent et j'en connais beaucoup, Merci Jean la Plume

  11. Moi qui croyais faire le meilleur tartare. Voici celui que je ferai dorénavant, mes convives l'ont adoré. J'ai ajouté du saumon fumé, ce fut un délice. Le saumon frais que j'ai utilisé est le black pearl organic. Merci Ricardo

  12. J’ai trouvé ce tartare beaucoup trop vinaigré. Pourtant, je me doutais que 2 c. à s. étaient beaucoup et j’en ai mis qu’une seule...et malgré tout, le vinaigre prend toute la place. Dommage de gâcher autant de saumon...

  13. Peut-on remplacer le saumon frais par du saumon congelé ?

  14. Simple et délicieux!

  15. Délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum