Émincé de veau aux champignons
Retour
Émincé de veau aux champignons
Afficher en mode plein écran

Émincé de veau aux champignons

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, étaler deux escalopes à la fois entre deux feuilles de papier parchemin et les aplatir à l’aide d’un maillet (lisse) ou d’un rouleau à pâtisserie. Couper chaque escalope en lanières de 1 cm (1/2 po) de largeur.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive très chaude, à feu élevé, dorer rapidement le tiers de la viande à la fois dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle à feu élevé, dorer l’oignon et les champignons. Saler et poivrer. Ajouter la farine. Cuire 1 minute en remuant. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et la viande et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Délicieux avec le rösti (voir recette) et un légume vert.

Bon avec...

  • Rösti

    • Préparation : 20 min
    • Total : 40 min

Commentaires

  1. J'ai fait avec des escalopes de porc et c'était très bon.

  2. Recette simple et efficace ! Je n'avais pas de vin pour déglacer, j'ai remplacé par du bouillon. C'était très bon ! Merci RICARDO pour cette délicieuse recette :)

  3. Hélène B. C'est l'émincé de veau au champignons.

  4. Vos recettes sont excellentes. J'ai aussi remarqué que chacune des recettes que j'ai recherchées avaient du vin d incorporé. LE vin peut être remplacé par quel autre liquide?

  5. J'ai fait la recette mais je trouve que il y a trop de crème moi je remplacerai la crème par la crème 5/0 pour cent à cuisson 1/3 de tasse et je crois que ça sera assez et merci Ricardo c'est quand même bon mais trop de crème

  6. Encore moi pas d'organe....oregano

  7. Un pur délice,j'ai ajouté un peu d'organe et j'ai pris deux sortes de champignons et un peu plus que la recette le disait...un vrai bon repas ...Grand merci Ricardo ...que ferais-sans toi ou plutôt sans tes recettes

  8. Excellent avec le rösti mais aussi avec des pâtes chez nous c'est devenu un classique autant en tête-à-tête que pour recevoir

  9. À mon goût à moi, il faut mettre plus de champignons et peut-être aussi un peu plus de crème. :)

  10. J'ai essayé cette recette avec du poulet....c'était goûteux, doux, vraiment délicieux!!!!

  11. C'est très bon, mais pas aasez long en bouche comme saveur, pourtant j'ai bien coloré la viande et les oignons et champignons....

  12. SIMPLEMENT DÉLICIEUX.

  13. Je n'ai absolument rien modifié à la recette et tout était excellent et les saveurs goûteuses ?! J'ai accompagné le veau du rösti. Un merveilleux repas!

  14. Quand je l'ai vu à la télé, j'ai pensé que cette recette serait très facile. Je n'avais pas de veau, alors j'ai pris du poulet que j'ai coupé en fines lanières. J'ai pris de la crème 10% - c'est ce que j'avais dans le frigo... Résultat? OMG ! C'était bon à se rouler par terre ! Merci Ricardo. Je vais la noter et la refaire, c'est SUR !

  15. je ne trouve pas de réponse aux commentaires

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum