Banh mi chaud au porc
Retour
Banh mi chaud au porc
Afficher en mode plein écran

Banh mi chaud au porc

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Salade

Sandwichs

Préparation

Salade

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Sandwichs

  1. Dans un bol, délayer la fécule dans le bouillon. Ajouter la sauce soya, la sauce hoisin, le sambal oelek et l’ail. Réserver.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, cuire la viande dans l’huile de sésame en l’émiettant à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Poivrer.
  3. Ajouter le mélange de bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe et enrobe bien la viande.
  4. Répartir le mélange de viande dans les pains. Garnir d’un peu de salade de chou rouge et de fèves germées, égouttée au besoin. Servir le reste en accompagnement.

Note

L’intensité de l’huile de sésame grillé peut varier d’une marque à l’autre. Il se peut que vous n’ayez besoin que de 15 ml (1 c. à soupe) si celle que vous utilisez est très puissante.

Commentaires

  1. Un classique à la maison, mais avec des petits pains frais au lieux des hot-dogs!

  2. Tellement facile et tellement bon! Gros merci, Jean H.

  3. Salade goût bizarre

  4. Vraiment excellent à refaire.

  5. Très bonne recette, rapide et gouteuse. J'ai trouvé le mélange de viande un peu gras, je metterai un peu moins d'huile ou même l'essayer avec de la dinde ou poulet haché la prochaine fois.

  6. Cette recette nous fait sortir des sentiers battus ! Excellente, mais légèrement trop salé

  7. Vraiment bon! Je vais essayer de refaire la viande avec des pâtes et d'autres variantes... C'est excellent!

  8. S-A-V-O-U-R-E-U-X! Il est vrai que le Banh Mi traditionnel est servi sur un pain baguette et quoique je ne doute pas que cette recette servie sur un pain baguette puisse être aussi bonne, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la formule avec le pain à hot-dogs. Le mélange des textures, le réconfort du mélange de viande et les assaisonnements...tout simplement délicieux! Merci pour ce petit bijou de recette.

  9. Tout simplement délicieux! toute la famille a aimé! facile, rapide et savoureux! ma plus jeune a remplacé le pain hot dog par un muffin anglais! Plus de surface pour la viande selon elle!

  10. J'avais un surplus de rôti de porc; recette de Ricardo : rôti de porc aux patates jaunes que j'ai coupé en petits morceaux à la place du porc haché et c'était délicieux. J'ai remplacé la coriandre par du persil. J'ai utilisé des pains panini coupés en deux et ouverts. La présentation est super appétissante. Merci infiniment Ricardo,une recette de plus à refaire.

  11. vraiment délicieux . Une bonne recette pour l'été qui s'en vient

  12. J'ai fait ce sandwich pour souper, un pur délice. Recette à refaire. Je la conseille à tout le monde. Vite fait et très bon goût.

  13. Moi j'achète mes pains pour banh-mi dans une pâtisserie chinoise. C'est vraiment meilleur avec les pains baguettes. Excellente recette. Je tartine mon pain avec de la mayo comme la vraie recette vietnamienne.

  14. Je ne comprends pas l'intérêt de faire ce sandwich dans un pain à hotdog. Ça ne donne pas un très beau look et c'est un pain qui a peu de goût et aucune texture. Cette recette a l'air cependant bonne: je l'essayerai dans un pain baguette frais.

  15. tu et magnifique a les recette ponpette rigardo j en dore tout se que tu fait . je t aime .....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum