Ananas farci à la crème glacée et granité à la lime
Retour
Ananas farci à la crème glacée et granité à la lime
Afficher en mode plein écran

Ananas farci à la crème glacée et granité à la lime

Préparation
35 MIN
Congélation
6 H
Portions
4

Ingrédients

Granité à la lime

Garniture

Préparation

Granité à la lime

  1. Dans une petite casserole, chauffer l’eau avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit dissous. Hors du feu, ajouter le jus de lime et le rhum. Laisser tiédir.
  2. Verser dans un plat en verre carré de 20 cm (8 po). Congeler 6 heures ou jusqu’à ce que le granité soit complètement gelé.

Garniture

  1. Sur un plan de travail, couper l’ananas en deux dans le sens de la longueur, avec les feuilles. À l’aide d’un petit couteau (dentelé ou non), faire une incision entre la chair et l’écorce, sans percer celle-ci (comme on le ferait pour un demi-pamplemousse). Faire une incision dans la chair le long du cœur (de chaque côté). Glisser la lame sous la chair, un côté à la fois, puis la retirer. Couper le cœur en morceaux pour faciliter son retrait. Jeter le cœur. Couper la chair en cubes. Remettre les cubes dans les demi-ananas évidés.
  2. À l’aide d’une fourchette, gratter la surface du granité pour le défaire en cristaux. Répartir sur le dessus des ananas.
  3. Ajouter des petites boules de crème glacée de manière aléatoire à travers les morceaux d’ananas et le granité. Décorer de noix de coco ou de menthe. Servir immédiatement

Note

Pour voir la technique en vidéo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum