Barres granola sans noix
Retour
Barres granola sans noix
Afficher en mode plein écran

Barres granola sans noix

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
20 barres
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po) et tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser aux deux extrémités. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le riz soufflé, le quinoa soufflé, les fruits séchés et le lait en poudre. Réserver.
  3. Dans une petite casserole, porter à ébullition le sirop d’érable, la cassonade et l’huile. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Verser sur les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit bien humectée. Ajouter le blanc d’œuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation de céréales soit bien collante.
  4. Répartir dans le moule et presser fermement en une couche uniforme. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les céréales soit légèrement dorées. Laisser tiédir. Démouler et couper en 20 barres.
  5. Les barres se conservent dans un contenant hermétique jusqu’à 2 semaines. On peut les congeler à cette étape si désiré. On peut également emballer les barres individuellement dans une pellicule de plastique.

Commentaires

  1. Pour celles qui voulaient les valeurs nutritives... Ça vous donnera une idée puisque j’ai fait des modifications : j’ai ajouté un œuf entier, 2 càs de chia et 2càs de chanvre ainsi que 2 càs de graines de citrouille. De plus, j’ai divisé la recette en 12 et non pas en 20. 47g de glucides, 10g de lipides et 7 g de protéines pour un total de 303 calories par portions.

  2. Nous avons tester ces collations. Mon 4 ans et ma 10 ans ont adoré, nous aussi d'ailleurs! Les enfants l'ont faite presque seuls! Facile et bon! En passant, pour trouver tous les ingrédients secs, vous pouvez aller chez Bulk Barn. Merci!

  3. Bonjour, peut on mettre des graines de chia en guise de liant pour remplacer le blanc d’œuf. Merci

  4. Quelles sont les valeurs nutritives svp ? Merci à l'avance !

  5. Je remplace l'œuf par l'aquafaba (jus de cuisson des pois chiches) et j'ai toujours d'excellents résultats

  6. J'ai ajouté 1 oeuf complet, des pacannes et surtout du piment de Cayenne.. . C'est tellement meilleur un peu piquant !

  7. J'ai mis deux blancs d'oeuf que j'ai battus en neige et mes barres ne s'effritaient pas. Elles sont très bonnes.

  8. Pour ceux et celles qui ont des problèmes avec les produits laitiers dans les recettes, j'utilise du lait de soya en poudre que j'achète dans un magasin d' aliments naturels.

  9. j'aurais la meme question ! Par quoi peut-on remplacer le lait en poudre? (allergie ici...) Est-il nécessaire? MERCI!

  10. Dommage qu'elles ne se tiennes pas... prochaine fois je vais doubler le mélange "liquide" pour qu'elles se tiennes parce qu'elles sont vraiment très bonnes! pas trop sucrées et ne tombe pas sur le coeur comme celles du commerce! petits changements : je n'avais pas de lait en poudre, et j'ai rajouter un peu d'amades éffilées.

  11. Si mon enfant a des allergies au œufs je peux remplacer par quoi svp

  12. Quelles sont les valeurs nutritives de ces barres ? svp !

  13. J'ai doublé la recette, super resultat! Toute la famille adore ces barres pour les lunchs

  14. Par quoi peut-on remplacer le lait en poudre? Intolérance au lactose... et allergies au noix et arachide!!

  15. Par quoi peut ont remplacé le quinoa? Merci de votre réponse à l avance.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum