Crème d’asperges au basilic et croûtons au fromage cottage
Retour
Crème d’asperges au basilic et croûtons au fromage cottage
Afficher en mode plein écran

Crème d’asperges au basilic et croûtons au fromage cottage

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6

Ingrédients

Crème d'asperges

Croûtons

Préparation

  1. Couper les asperges en tronçons. Dans une petite casserole d’eau bouillante salée, cuire 60 g (½ tasse) de têtes d’asperges al dente. Plonger dans l’eau glacée. Égoutter. Réserver pour les croûtons.

Crème d'asperges

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter la pomme de terre et le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre. Ajouter le reste des asperges. Couvrir et poursuivre la cuisson environ 4 minutes ou jusqu’à ce que les asperges soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire en purée lisse. Saler et poivrer.

Croûtons

  1. Dans un bol, mélanger le fromage cottage et le pesto. Étaler la préparation sur les tranches de pain. Garnir de têtes d’asperges.
  2. Répartir la crème dans des bols. Garnir de feuilles de basilic et de pesto si désiré. Accompagner de croûtons.

Note

Par portion : 17 g de glucides et 3 g de fibres

Commentaires

  1. I made this soup tonight it was fabulous. Un gros merci

  2. C'est vraiment très bon.. J'utilise le bouillon de poulet better than bouillion de Costo et je me permet d'en rajouter au besoin si besoin. J'utilise aussi le pesto Costco mais j'en met seulement 1 c.thé, c'est puissant comme goût. Même le parmesan dans le pesto fait une belle différence.

  3. Pour Catherine: le pesto se trouve dans le mélange de fromage cottage.

  4. Dans les ingrédients de la crème d'asperges, vous indiquez 10 ml (2 c. à thé) de pesto de basilic... mais il n'y a aucune mention dans la préparation de la crème d'asperges??? quand dois-je le mettre?

  5. Succulent! Personnellement, je remplace parfois les asperges par de la fleur d'ail coupée en courts tronçons. Ça ne goûte pas excessivement l'ail, c'est un peu sucré et délicieux avec du basilic.

  6. Bonjour, premièrement j'adore vos recettes et votre Café, est vraiment super très bons plats, à prix raisonnable. J'ai fait la crème d'asperge, mais elle est vraiment trop liquide, comment puis-je l'épaissir ? J'y ai mis de la crème, mais ce n,est pas suffisant. Merci!

  7. Savoureux ! Le goût d'asperge est assez prononcé, ce qui est excellent pour les amateurs d'asperges ! À refaire !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum