Recettes  
Bavette de boeuf à l'ail
Bavette de boeuf à l'ail
Afficher en mode plein écran

Bavette de boeuf à l'ail

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Macération
12 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

Marinade

  1. Dans un plat en verre ou dans un sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients sauf la viande. Poivrer généreusement. Déposer les bavettes dans la marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac et réfrigérer toute une nuit.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Griller les bavettes environ 5 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante ou poursuivre jusqu’à la cuisson désirée. Pour que la bavette soit tendre, elle doit être servie saignante. Réserver sur une assiette et laisser reposer 5 minutes.
  4. Accompagner de patates douces en robe des champs et d'oignons grillés (voir recette)

Note

À défaut de bavette, vous pouvez utiliser cette même marinade pour d’autres coupes de bœuf, comme le contre-filet, le faux-filet ou le T-Bone.

Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Est-ce qu'il est possible le faire cuire sous-vide et si oui, combien de temp et à quelle température?

  2. Wow goûteux et rafraîchissant

  3. Bonjour, conseillez-vous de laisser reposer le morceau de viande à température pièce avant de procéder à la cuisson? Dans mon cas jai du la faire cuire un peu au four pour une bavette d'un pouce et demi d'épaisseur. Devrais-je tout simplement moins préchauffer mon BBQ ou bien terminer la cuisson sur l'étage supérieur? Merci!

  4. Très bon.

  5. J'aimerais savoir si le flanchet est la même chose que la bavette de boeuf?

  6. simplement delicieux!!!

  7. Jocelyne C.: Pour avoir une bavette super tendre, j'ai utilisé la méthode Sous-Vide. 8 heures dans un bain d'eau ! Ensuite je passe 2 minutes a la poele et suis les instructions de lar recette.

  8. Cette recette de marinade est délicieuse! Mais j'aimerais avoir un truc pour que la bavette doit plus tendre. Y a-t-il des parties plus tendres. On se régale avec le goût de cette marinade mais on mâche longtemps un morceau de viande.

  9. Délicieux, c'est le classique de l'été! Je l'ai fait aussi avec du steak de flanc et c'était tout aussi bon. Le temps de cuisson et de repos est important. J'ajoute un peu de moutarde de Dijon à la marinade, petite touche personnelle!

  10. Très bon

  11. J'ai adoré le goût citronné et la texture du bœuf mariné 24 heures. Mes enfants n'ont pas du tout apprécié la viande. C'est une recette à refaire mais à modifier.

  12. Oufff un vrais régale !! C'est une pièce de viande que nous adorons commander au restaurant mais je doit avouer que c'était notre meilleur à ce jour ! Merci pour la recette

  13. Première fois que j'utilisais cette pièce de viande et j'ai été agréablement surprise, cuit sur le BBQ, excellent ! servi avec des légumes racines caramélisés et salade mesclun, un délice !

  14. Excellent! Goût parfait! Attention à la durée de cuisson, 5 minutes de chaque côté était parfait pour un morceau de 2" d'épaisseur mais trop long pour les morceaux plus minces.

  15. Un délice, merci Ricardo.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.