Artichauts farcis aux herbes
Retour
Artichauts farcis aux herbes
Afficher en mode plein écran

Artichauts farcis aux herbes

Préparation
1 H 15 MIN
Cuisson
45 MIN
Rendement
8

Ingrédients

Farce

Artichauts

Préparation

Farce

  1. Dans une grande poêle à feu moyen, dorer l’ail dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Ajouter la chapelure et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Verser dans un bol. Ajouter le fromage, les herbes, le zeste de citron et le reste de l’huile (60 ml/¼ tasse). Saler et poivrer et bien mélanger. Réserver.

Artichauts

  1. Dans un grand bol rempli aux trois quarts d’eau, ajouter le jus de citron.
  2. À l’aide d’un couteau, trancher le tiers supérieur des artichauts et couper la tige à la base. Retirer les premières feuilles à la base de l’artichaut afin de n’avoir que celles qui sont déjà coupées. Tremper les artichauts dans l’eau citronnée. Écarter les feuilles jusqu’à découvrir celles qui sont translucides et raides au centre de chaque artichaut et les retirer en les agrippant fermement avec les doigts. À l’aide d’une cuillère, gratter le fond des artichauts pour en retirer le foin, sans endommager les feuilles restantes. Réserver dans l’eau citronnée.
  3. Répartir 15 ml (1 c. à soupe) de farce au centre de chaque cavité. Répartir le reste de la farce entre les feuilles, en les écartant légèrement. Il faudra environ 60 ml (¼ tasse) de farce par artichaut. Ne pas presser la farce.
  4. Dans une grande poêle, placer les artichauts la face coupée vers le haut. Ajouter le bouillon et l’huile. Couvrir et porter à ébullition. Cuire à feu moyen-doux environ 40 minutes ou jusqu’à ce que les artichauts soient tendres.

Bon avec...

Commentaires

  1. C'est la 1ère fois que je mange des artichauts, cette recette à passer haut la main , nous allons En refaire

  2. Très bon, mais la préparation demande tellement de travail que je ne crois pas que referais cette recette. Vaut mieux faire cuire les artichauts avant de les vider. La farce est délicieuse et pourrait certainement être utilisée avec d'autres légumes (tomates, courgettes, petites aubergines).

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum