Galettes de tofu, de petits pois et de haricots blancs
Retour
Galettes de tofu, de petits pois et de haricots blancs
Afficher en mode plein écran

Galettes de tofu, de petits pois et de haricots blancs

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, hacher finement l’oignon, l’ail et le piment. Ajouter le tofu et les haricots blancs. Mélanger quelques secondes à la fois, jusqu’à ce que la préparation forme tout juste une pâte collante.
  2. Ajouter les petits pois, les œufs, la farine, la chapelure, le fromage, le sel et les épices. Mélanger quelques secondes à la fois, en raclant les parois à quelques reprises jusqu’à l’obtention d’un mélange qui contient des morceaux de petits pois apparents, donc pas complètement homogène. Un mélange trop réduit en purée sera plus mou et donc plus difficile à façonner en galettes.
  3. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 60 ml (¼ tasse), former 18 boulettes et les répartir sur la plaque.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire un tiers des boulettes à la fois dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et forment une légère croûte. Presser légèrement les boulettes après les avoir retournées pour leur donner une forme de galette. Ajouter de l’huile au besoin. Garder au chaud.
  5. Si désiré, servir les galettes de tofu avec une salade verte et des suprêmes d’orange.

Note

Le mélange à galettes peut être préparé à l’avance et conservé au réfrigérateur. Le lendemain, elles se réchauffent bien au micro-ondes.

Commentaires

  1. Très déçue, car le goût est fade.

  2. Marie-Ève L. Tu pourrais mettre de la levure nutritionnelle en flocons (je la prends au BulkBarn) plutôt que le parmesan. Tu aurais un goût de fromage/noisette, sans produit laitier.

  3. Texture intéressante, peu de goût même en ajoutant plus d'épices, mais mangées comme si c'était des falafels (pita, mayonnaise à l'ail, plein de roquette), ça se mange très bien.

  4. Nous avons pris de la farine tout usage sans gluten et la chapelure panko sans gluten. Vraiment très bon!

  5. Surprenant, délicieux! Une excellente alternative végé! Je n'ai rien changé à la recette, nous avons adoré!!!

  6. J'ai adoré ces galettes! Assez pour ne pas vouloir les partager!

  7. Je voudrais tester cette recette pour mon bébé qui est allergique aux produits laitiers. Je me demandais par quoi je pourrais remplacer le fromage parmesan pour conserver la texture des galettes ? Ou puis-je seulement l'omettre ? Merci !

  8. À faire avec du fromage do re mi grille et une salade de légumes avec un filet d'huile d'olive au citron pis de la roquette sur le top. Miam

  9. Très bon. Nous l`avons mangé en hamburger et aussi en salade...Rien changé à la recette, c`est parfait comme ça....:)

  10. Vraiment excellent sans rien changer.

  11. À quelle étape peut-on congeler les galettes?

  12. C'est délicieux: j'ai doublé la quantité de cumin et de coriandre. Pour obtenir la bonne texture, j'ai doublé la quantité de panure et réduit les 2 oeufs à un seul...

  13. Mon conjoint et moi ont adoré. Vraiment délicieux. Je les ai servi avec une petite sauce indienne sucrée épicée.

  14. je vais la faire pour mon petit fils qui est végé

  15. Souper de semaine réussi avec ces galettes! Facile ET santé, la famille a adoré; ados inclus! MERCI Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum