Brochettes de porc frotté aux épices
Brochettes de porc frotté aux épices
Afficher en mode plein écran

Brochettes de porc frotté aux épices

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Macération
15 MIN
Rendement
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Sel aux épices

Bochettes

Préparation

Sel aux épices

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Brochettes

  1. Ajouter la viande au mélange d’épices et bien l’enrober. Huiler légèrement. Laisser macérer 15 minutes ou couvrir et réfrigérer toute une nuit.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Enfiler la viande sur les brochettes. Huiler la viande. Griller les brochettes 8 minutes en les retournant à mi-cuisson ou jusqu’à ce que la viande soit rosée.
  4. Servir les brochettes avec les avocats à la crème sure maison .

Note

On peut préparer le sel aux épices à l’avance en grande quantité et le conserver dans un contenant hermétique au garde-manger quelques semaines.

Bon avec...

Commentaires

  1. Très bon, j'ai fait cette recette avec du riz et des légumes.

  2. Excellent! J'ai eu peur quand j'ai vu 1 c. à thé de flocons de piment. J'ai donc mis 1/4 de c. à thé de flocons de piment et c'était parfait! Plus que cela, je pense que s'aurait été vraiment trop piquant pour ma fille...

  3. @Noëlla G. Votre solution serait peut être une poêle en fonte "strié", ça fait la job. Parce que dans la plupart des recettes de BBQ ce qui est important, c'est entre autre de saisir la viande sur un élément très chaud, qui apportera les fameuses lignes et avec en partie la saveur. Pour la suite, l'important c'est la température interne finale des viandes. Une petite recherche "Google" pourrait vous aider. N'oubliez pas cette recette date de presque 2 ans, donc à modifier, parmi des milliers. Bon été !

  4. Je déplore le fait que certaines de vos recettes sur le BBQ soient tentantes mais que je ne puisse pas les réaliser car je n'ai pas la conversion pour le four ( température et temps de cuisson) = ??? Il serait bon de penser aussi à tous les lecteurs qui n'ont pas de BBQ, et ce, pour toutes vos recettes. J'attends réponse à cette question bientôt...Merci ! (P.S. : Je vous avais fait le commentaire de vive voix lors de l'ouverture de votre magasin de Laval.)

  5. Excellent! Même si j'ai laissé 15 minutes seulement sur le comptoir, c'était parfait! Vin: la Mascota (16$) et les avocats à la crème sûre! C'était délicieux!

  6. Très bonne recette et facile à faire! À faire mariner la veille idéalement.

  7. J'ai mariné mes cubes faits avec des filets de porc tout l'après midi.; ai cuit mes brochettes sur le BBQ. Succulent. Une recette qui a fait l'unanimité.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum