Bœuf et aubergines asiatiques comme un <i>bibimbap</i>
Retour
Bœuf et aubergines asiatiques comme un <i>bibimbap</i>
Afficher en mode plein écran

Bœuf et aubergines asiatiques comme un bibimbap

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
4

Ingrédients

Riz collant

Aubergines

Boeuf

Garniture

Préparation

Riz collant

  1. Placer le riz dans une casserole et couvrir avec l’eau. Ajouter le sel. Porter à ébullition. Couvrir et cuire à feu doux environ 25 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. Laisser reposer 5 minutes à couvert.

Aubergines

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire la moitié des aubergines à la fois dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Saler et poivrer. Transvider dans une assiette et réserver au chaud.

Boeuf

  1. Dans un bol, mélanger la sauce soya, la sauce hoisin, le jus de lime, l’eau, la sauce de poisson et la fécule. Réserver.
  2. Dans la même poêle à feu élevé, cuire la viande dans l’huile en l’émiettant jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Ajouter le mélange de sauce soya, le gingembre, l’ail et le piment. Porter à ébullition. Poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce que la sauce enrobe bien la viande.

Montage

  1. Dans des bols, répartir le riz, les aubergines et le bœuf. Garnir de fèves germées, de coriandre, d’oignons verts et de quartiers de lime.

Note

On peut aussi déposer un œuf cuit au miroir sur la garniture dans le bol.

Commentaires

  1. La viande est BEAUCOUP trop salé ...

  2. Moi et mon chéri on a adoré je vais la refaire sûrement

  3. Super simplet rapide!! La sauce est extraordinaire!!!! cela fait tout le plat!!

  4. Délicieux, ne baigne pas dans la sauce, plein de parfums... Et idéal en semaine car vite fait et équilibré. Merci

  5. Vraiment très bon. Je n'ai rien changé à la recette. Ricardo et toutes l'équipes, vous faites tellement partie de notre famille que mon fils,de 24 ans, m'a demandé si cétait encore une recette de mon oncle Ric.

  6. Cette recette me semble des plus savoureuses mais j'hésite à la faire à cause de sa haute teneur en sodium. Est-ce possible de manger asiatique sans faire une surdose de sodium. Je suis convaincue que vos nutritionnistes trouveront une solution. Merci

  7. Excellent!!!! Moi aussi, JAi utilisé du sans-viande hachée pour moi et du boeuf pour mon Epoux...,,,

  8. Très bonne recette. Différente et rapide à faire. J'ai beaucoup aimé !

  9. Je remplace le boeuf par du haché végé pour en faire un plat végétarien délicieux! Quand il n'y a pas d'aubergines asiatiques à l'épicerie je remplace par des aubergines régulières et c'est excellent aussi. Une de mes recettes préférées! :)

  10. Excellent recette à refaire ! Le parfum asiatique de la viande est irrésistible (faut apprévier ce goût par contre) Nous l'avons fait un soir de semaine et c'était parfait. Remplacé les aubergines asiatiques également par des zuchinis verts.

  11. Cette recette est un véritable délice. Les parfums d'Asie se mélangent à merveille, un plat impeccable à refaire. J'ai essayé avec du porc haché et c'était aussi très bon. Merci!!!

  12. Excellente recette. Même mon chum qui n'aime pas la sauce poisson et la sauce hoisin a adoré. Il n'y avait plus d'aubergine asiatique alors nous avons remplacé par des courgettes vertes(zuchinis). J'ai aussi ajouté des pois mange-tout. Merci pour la nouveauté :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum