Tarte à la crème à la noix de coco
Retour
Tarte à la crème à la noix de coco
Afficher en mode plein écran

Tarte à la crème à la noix de coco

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Réfrigération
4 H
Portions
8

Ingrédients

Croûte

Crème pâtissière à la noix de coco

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Au robot culinaire, réduire en poudre les biscuits langues-de-chat. Ajouter la farine de noix de coco. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit humectée.
  3. Presser le mélange dans le fond et sur les côtés d’un moule à tarte à fond amovible de 23 cm (9 po) de diamètre. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée. Laisser refroidir complètement, soit environ 1 heure.

Crème pâtissière à la noix de coco

  1. Dans une casserole hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter l’œuf et les jaunes d’œufs. Mélanger au fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le lait de coco et la crème. Porter à ébullition à feu moyen-élevé en fouettant continuellement et en raclant le fond et les parois de la casserole.
  2. Retirer du feu, ajouter la noix de coco et verser dans la croûte. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la crème et réfrigérer 4 heures ou jusqu’à ce que la garniture soit complètement refroidie. Retirer la pellicule de plastique.

Garniture

  1. Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre à glacer jusqu’à ce que la crème forme des pics fermes. Répartir sur la tarte. Parsemer de copeaux de noix de coco. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
  2. La tarte se conserve environ 2 jours au réfrigérateur.

Note

On trouve la farine de noix de coco dans les magasins d’aliments naturels. On peut aussi la remplacer par de la noix de coco râpée non sucrée réduite en poudre au robot.

Bon avec...

Commentaire

  1. Très bon à tous les niveaux. Étant intolérante au lactose, j'ai utilisé du Belsoy cuisine pour la crème pâtissière et de la 35% sans lactose pour la crème fouettée. L'appareil était mou et instable, mais les goûts étaient délicieux. J'ai trouvé les copeaux de noix de coco séchés et naturels, je l'ai ai placés sur une plaque à biscuits avec un filet de sirop d'érable, j'ai bien mélangé et mis au four 5 minutes à 350. À refaire! La même croûte pourrait faire pour une tarte à la banane.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum