Recettes  

Salade froide de nouilles soba au miso

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Refroidissement 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Qui dit pique-nique dit souvent salades de pâtes. Avec celle-ci, on joue la carte de la cuisine japonaise grâce aux nouilles soba et au miso, qui sert à lier la vinaigrette.

Ingrédients

Vinaigrette

Salade

Préparation

Vinaigrette

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Saler et poivrer. Réserver.

Salade

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles environ 5 minutes. Ajouter les pois mange-tout et poursuivre la cuisson 2 minutes. Rincer, égoutter et laisser refroidir.
  2. Ajouter les nouilles et les pois mange-tout à la vinaigrette avec le reste des ingrédients. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Le miso est une pâte fermentée à haute teneur en protéines composée de fèves de soya, d’une céréale (orge ou riz), de sel et d’eau. On l’utilise pour assaisonner les soupes, les vinaigrette et les marinades. On trouve le miso en contenant dans la section des aliments naturels des épiceries ou dans les épiceries asiatiques. Il se conserve des mois au réfrigérateur.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à vinaigrette

Ce mélangeur RICARDO permet de préparer des vinaigrettes et des marinades rapidement et de les conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Une recette de vinaigrette de base et les mesures nécessaires à sa préparation sont inscrites directement sur le récipient.


18.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.