Maïs grillés au barbecue (<i>Elotes a la parrilla</i>)
Retour
Maïs grillés au barbecue (<i>Elotes a la parrilla</i>)
Afficher en mode plein écran

Maïs grillés au barbecue (Elotes a la parrilla)

Préparation
25 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la crème sure, la mayonnaise, la coriandre, l’ail et l’assaisonnement au chili. Saler et poivrer. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
  2. Éplucher les épis de maïs sans détacher complètement les feuilles, c’est-à-dire en les repliant vers la tige afin de dégager tout le maïs. Retirer toutes les soies. Attacher les feuilles avec de la ficelle de boucher. Les feuilles serviront de support au moment de servir les maïs (voir note).
  3. Préchauffer la moitié du barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  4. Déposer les épis sur la section allumée du barbecue de façon à ce que les feuilles ne soient pas en contact direct avec le feu. Fermer le couvercle du barbecue. Griller les maïs environ 12 minutes en les retournant à quelques reprises ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Déposer sur une assiette de service.
  5. Au moment de servir, badigeonner les épis avec le mélange de crème sure. Parsemer du fromage et arroser de jus de lime.

Note

Jetez un coup d'oeil à la vidéo Préparer un épi de maïs pour le griller.

Hors saison, à défaut d’avoir accès à du maïs frais en feuilles, vous pouvez insérer un bâton dans l’épi pour créer un support. Les bâtons à sushis en bois jetables sont une bonne option.

Commentaire

  1. Aussi bon que salissant ;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum