Poulet aux pruneaux façon tajine
Retour
Poulet aux pruneaux façon tajine
Afficher en mode plein écran

Poulet aux pruneaux façon tajine

Préparation
15 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer le poulet dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les oignons et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant.
  2. Ajouter le bouillon, le riz, les pruneaux et la pâte de tomates. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 10 minutes. Ajouter l’aubergine en remuant délicatement et poursuivre la cuisson à couvert 5 minutes. Ajouter les courgettes et poursuivre la cuisson à couvert 2 minutes. Saler et poivrer.
  3. Laisser reposer 5 minutes. Garnir avec le persil avant de servir.

Commentaires

  1. Super bon!!!! J'ai ajouté 2 tasses de bouillon de plus et comme proposé dans les commentaires, j'ai ajouté de l'ail en masse, du gingembre frais, du riz blanc au lieu de brun (plus simple pour la cuisson)....et....voilà! parfaite recette, succulent, vraiment...

  2. Facile, succulent, sans faute, merveilleux, à partager, etc. Merci!

  3. Le riz a gâché toute la recette! Mêmes après 35 minutes il n’etait Pas cuit et toujours croustillant... dommage car le reste de la recette était délicieuse!

  4. Concernant le riz, lisez bien la recette. Du riz brun étuvé, style Uncle Ben's, ça cuit dans 10 minutes! Bon appétit!

  5. Tellement délicieux, pleine de saveurs et facile à faire en plus! Je l'ai faite deux fois à date et c'est à refaire régulièrement.

  6. Je trouve qu'il y a bcp de personnes qui vous posent des questions sans réponses oui vous avez bcp de personnes qui écrivent mais tout de même lorsqu'il y a des questions pertinentes ce serait bien que quelqu'un réponde

  7. Est-ce que ça se congèle? Merci!

  8. Simple, beaucoup de saveurs et beaucoup de légumes, on aime!

  9. Avec les commentaires + mes modifications perso, j'ai donc ajouté: ail, piment broyé, poivrons et carottes, gingembre moulu, dattes et abricots secs. J'ai remplacé le riz par 1tasse et 1/2 de bulgur (blé concassé). J'ai également mis 4 tasses de bouillon plutôt que 2 et j'ai mis 1c. à thé d'épices plutôt que 1/2. À la fin de la cuisson, j'ai mis des pignons de pin et au service des tranches d'amandes. C'était excellent! Elle est noté dans mon cahier, nous la referons! Même le petit 11mois adoré!

  10. C'est impossible de faire cuire du riz brun en moins de vingt minutes: il est resté vraiment trop ferme. C'est dommage parce que tout le reste est excellent. La prochaine fois, je vais mettre du riz blanc.

  11. Le riz brun a le temps de cuire en si peu de temps dans le bouillon où vous le mettez déjà cuit? J'avoue avoir de la difficulté avec ce type de riz !!

  12. Si vous avez quelques heures pour faire mariner le poulet dans les épices, c'est nettement plus savoureux. De plus, j'ai ajouté 2 gousses d'ail écrasées, du gingembre frais et du Raz El Hanout (mélange d'épices que l'on trouve facilement dans les épiceries fines) et un peu de Sambal Oelek. Ce fut un régal! Soyez créatifs, c'est toujours gagnant... Merci à l'équipe Ricardo, votre émission me fait du bien...

  13. Excellente recette, très facile à faire. J'ai ajouté des amandes blanchies, cela ajoute beaucoup à la recette.

  14. S'était délicieux ma famille a aimé j'avais pas de pruneaux remplacer par des datte couper en 6 pas mis aubergines remplacer par du piment et céleri

  15. Nous avons bien aimé. De nouvelles saveurs en bouche. C'est agréable.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum