Oeufs farcis
Oeufs farcis
Afficher en mode plein écran

Oeufs farcis

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
12
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, placer les œufs et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition. Lorsque l’eau commence à bouillir, couvrir la casserole et la retirer du feu. Laisser reposer hors du feu 10 minutes.
  2. Retirer les œufs de l’eau chaude et les plonger dans l’eau très froide pour arrêter la cuisson. Écaler les œufs. Couper les œufs en deux sur la longeur et retirer les jaunes. Réserver.
  3. Dans un bol, à la fourchette, réduire les jaunes d’œufs en purée avec la mayonnaise. Saler. Ajouter la ciboulette et mélanger délicatement.
  4. À l’aide de deux petites cuillères, farcir chaque demi-œuf avec la garniture et les déposer sur un plat de service. Saupoudrer de paprika et garnir de micro-pousses ou de radis.

Commentaires

  1. J’ai ajpité de moutarde de dijon comme si bas mentionné et c’étais délicieux. Merci gang.

  2. La partie #1 serait à réviser, de la façon mentionnée, les œufs étaient difficile à écaler, 10 à 12 minutes de cuissons serait préférable

  3. Une note : mes 2 c. à thé de Dijon sont pour une recette de 12 oeufs. Je tenais à le préciser.

  4. Tout comme Valérie M., je mets l'eau bouillir et lorsque bouillante, j'y ajoute les oeufs et laisse cuire 10 minutes (en ajoutant les oeufs, l'eau tend à perdre son degré d'ébullition temporairement). Une cuisson de 5 minutes donne des jaunes mous, pas idéal pour les oeufs farcis. Je note une autre recette sur le Net qui donne la moitié de mayonnaise. J'irai au pif : au goût et au velouté. Pour la ciboulette ainsi que le radis, j'innove ce soir. Merci Ricardo. Aussi, j'ajouterai 2 c à t de moutarde de Dijon

  5. Pour les oeufs, je mets l'eau froide à bouillir et dès que ça bout, j'ajoute les oeufs. Je mets 12 minutes à cuire. Ensuite, je les retire et ils sont parfaits, à coup sûr! Merci pour cette recette! Avec la ciboulette, ça fait toute la différence! ;)

  6. les blancs d'œufs étaient mous et se défaisaient tout seuls avant que je puisse les couper en deux.

  7. Belle présentation. Mais pour la cuisson des oeufs, voici le site auquel je me réfère. Je réussis à chaque fois les différentes cuissons telles que présentées. http://www.fraichementpresse.ca/cuisine/trucs-astuces/oeufs-durs-1.1590162

  8. Bonne méthode de cuisson des oeufs, mais je mets 20 minutes hors du feu et couvert. Résultat parfait. Merci Ricardo, le meilleur ami virtuel des femmes!!!

  9. Peut-on congeler des blancs d'oeufs ou jaunes cuits?

  10. Sur le site, ça dit de retirer du feu mais à l'émission, j'avais compris de laisser sur le feu .. j'ai essayé les deux .. hors du feu, le jaune coulait et sur le feu, il manquait environ une minute de cuisson !

  11. cé une petite recette en or. merci .

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum