Recettes  

Tomates vertes frites et trempette au paprika

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Avec le retour du froid, il arrive un moment où les tomates ne mûrissent plus sur le plant. Pour profiter de nos récoltes jusqu’au bout, on s’est tournés vers un classique du sud des ­États-Unis : des tranches de tomates vertes (pas mûres) panées dans un mélange à base de farine de maïs. Ces beignets sont à eux seuls une belle entrée, mais on suggère de les présenter, comme ici, dans un plateau de crudités de notre potager, un peu dans l’esprit d’un aïoli.

Ingrédients

Trempette

Tomates

Préparation

Trempette

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Tomates

  1. Dans une assiette creuse, mélanger la farine de maïs, le sel, le sucre et les épices. Battre les œufs dans une deuxième assiette creuse et placer la chapelure dans une troisième assiette.
  2. Enrober les tomates du mélange de farine. Les tremper dans les œufs et les presser dans la chapelure pour bien les enrober.
  3. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, chauffer l’huile (s’assurer d’avoir au moins 1 cm /1/2  po d’huile dans le fond de la poêle pendant toute la cuisson des tomates). Frire la moitié des tomates à la fois dans l’huile environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Éponger sur un papier absorbant. Saler légèrement. Laisser tiédir.
  4. Servir les tomates frites avec la trempette et des crudités, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.