Plaque de saucisses, légumes et fromage en grains
Retour
Plaque de saucisses, légumes et fromage en grains
Afficher en mode plein écran

Plaque de saucisses, légumes et fromage en grains

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Mélanger les saucisses et les poivrons sur la plaque avec 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses soient cuites. Couper les saucisses en rondelles. Réserver.
  3. Entre-temps, à l’aide d’un coupe-spirale (voir note), couper les courgettes en spirales épaisses.
  4. Incorporer les courgettes, le brocoli et le reste de l’huile (15 ml / 1 c. à soupe) aux poivrons. Saler et poivrer. Répartir les saucisses et le fromage sur le mélange de légumes. Réchauffer 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondu et que les légumes soient chauds.
  5. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et le ketchup.
  6. Servir les saucisses, les légumes et le fromage avec la sauce mayonnaise.

Note

À défaut de coupe-spirale, on peut couper les courgettes en longs rubans à la mandoline.

Commentaires

  1. On a beaucoup aimé.

  2. J'étais trèès sceptique à propos de cette recette et je l'ai finalement essayée par curiosité. Une première fois avec des saucisses à l'érable et une deuxième fois avec des saucisses italiennes. Pas fade dutout, c'est convivial, une belle texture en bouche, facile de faire des variantes et c'est une recette généreuse en légumes. La mayonnaise a l'air bin ordinaire, mais c'est étonnamment super bon avec ! Une recette qu'on a adoptée.

  3. La nouvelle recette favorites des ados. Abolument délicieux merci

  4. J’avais des saucisses italiennes qui cuisais sur le BBQ. Je voulais une idée de légumes d’accompagnement. Je me suis donc inspirée de cette recette en utilisant ce que j’avais au frigo : quelques haricots verts, un poireau, 2 poivrons rouges, un chou-fleur quelques gousses d’ail, des herbes italiennes séchées. Pour la sauce, j’avais cuisiné le poulet en crapaudine, sauce chimichurri dont j’avais un reste. Je l’ai brassé avec la mayonnaise et j’ai laissé faire le ketchup. Excellent!

  5. Délicieux. J'ai utilisé un bon fromage cheddar. De plus, c'est un repas santé.

  6. J'ai utilisé la saucisse William suisse, j'ai ajouté des grelots précuits. C'était excellent. Tout le monde a adoré. Je crois que le secret est dans le choix de la saucisse.

  7. Excellent !! On peut y changer les légumes et alterner les saveurs de saucisses ! :)

  8. Je ne vois sincèrement pas l’intérêt de cette recette hormis la simplicité. C’était vraiment très très ordinaire.

  9. Je suis peut-être la seule mais je n’ai pas très apprécié cette recette. Très grasse et assez fade. Peut-être aurais-je dû prendre des saucisses piquantes.

  10. J'ai rajouté des oignons en quartiers aux poivrons. J'ai fait semi-cuire des tranches épaisses de pommes de terre et carottes et blanchi du chou-fleur et du brocoli dans la même eau. N'ayant pas de fromage en grains sous la main, j'ai coupé du cheddar à peu près de la même grosseur. Merci Ricardo et à ton équipe pour les bonnes idées!

  11. Tellement bon!! En plus d’être simple et quasiment pas de vaisselle. Je sers avec un riz basmati; ça été un succès chez nous!

  12. Tellement surprenant comme recette! J'ai utilisé plusieurs sortes de saucisses, c,était tellement goûteux!!!! La sauce n'est même pas nécessaire, c'est délicieux tel quel!

  13. Vraiment délicieux, j'ai mis brocolis, asperges, champions et échalotes françaises. À refaire !

  14. Je pose la plaque au milieu de la table! C'est appétissant et convivial!!! L'idée de la trempette est génial!

  15. Delicieux. Sans la sauce et ajouter des epices pour le goût

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum