Biscuits <i>amaretti</i>
Retour
Biscuits <i>amaretti</i>
Afficher en mode plein écran

Biscuits amaretti

Préparation
30 MIN
Cuisson
18 MIN
Rendement
3 douzaines
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin (voir note).
  2. Au robot culinaire, broyer finement la poudre d’amandes avec le sucre à glacer pour obtenir une texture de farine. Déposer le mélange dans un bol. Réserver.
  3. Dans un autre bol, déposer les blancs d’œufs. Réserver.
  4. Dans une petite casserole, porter à ébullition le sucre et l’eau. Laisser mijoter jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 116 °C (240 °F). Retirer du feu le temps de fouetter les blancs d’œufs.
  5. Fouetter les blancs d’œufs au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu’à l’obtention de pics mous. Verser le sirop en filet sur les blancs en évitant le fouet du batteur. Ajouter la liqueur et l’extrait d’amande. Fouetter continuellement jusqu’à l’obtention de pics fermes. À l’aide d’une spatule ou d’un fouet, incorporer délicatement les ingrédients secs en pliant.
  6. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 30 ml (2 c. à soupe), façonner 18 biscuits par plaque. À l’aide d’un tamis, saupoudrer de sucre à glacer.
  7. Cuire au four, une plaque à la fois, 18 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer et qu’ils se détachent facilement du papier parchemin. Laisser refroidir complètement.
  8. Les biscuits se conservent dans un contenant hermétique 1 semaine à la température ambiante ou 3 mois au congélateur.

Note

Pour cuire les biscuits amaretti, on préfère utiliser le papier parchemin plutôt que le tapis de silicone qui a tendance à dégager plus d’humidité pendant la cuisson.

Commentaires

  1. Délicieux. Premièrement, à cuire dans haut du four sinon ça brûle, j’ai meme mis le tapis de silicone sous le parchemin. Je les ai fait à la poche (sans douille), permet de faire un motif :-) (Attention au temps de cuisson si plus petit) Le sucre au tamis c’est joli mais pas nécessaire, déjà bien sucré!

  2. Super délicieux. Toutes mes amies m'ont demandés la recette.

  3. Ces biscuits sont excellents. Merci

  4. Très bon goût, je les ai mis au four 18 min. mais je trouve que l'extérieur n'est pas assez croquant Est-ce que la taille peut faire une différence?

  5. Attention, ne pas se fier au temps de cuisson, les miens étaient prêts en 10 minutes.... j'en ai brûlé une tôle..... mais ils sont vraiment bon quand ils sont bien cuits!

  6. J"ai adoré cette recette. J'ai eu des petits problème avec le sirop mais je crois que je peux trouver la solution. La chose que j'aimerais faire c'est de doubler la recette mais je me pose la question si sa peut ce faire dans recette particulièrement. Coucou

  7. Aujourd hui,j ai fait 2 recettes ,c était trop bon,la 2e fournée ,je les ai fait plus petit comme une bouchée.Fait cuire 12 min.Cela sera délicieux pour recevoir ma famille et amis.

  8. En versant le sirop en filet dans la meringue, sans toucher au batteur, il a pris en pain à la base du fouet. Le sirop était à température selon notre thermomètre, et nous avons battu les blanc d'œuf après avoir retiré la casserole du feu selon les instructions de la revue. Quelle en est la raison? Le goût était très bon mais la texture pas optimale. Le sirop était-il trop cuit ou trop refroidi? Merci de m'éclairer.

  9. Francine C. Vous n'aurez pas besoin de thermomètre il faut juste vérifier que le dessus soit cuit (doré) et faire attention pour ne pas brûler le dessous des biscuits. Mettre la grille au milieu du four et c'est entre 16 et 18 minutes de cuisson. Espérant que cela aidera :)

  10. INCROYABLEMENT BON!!!!!!! RECETTE QUI A EU DU SUCCÈS ASSURÉ AUPRÈS DES ME COLLEGUES, EN PLUS SANS GLUTEN NI LAIT!!!

  11. Ils sont vraiment très bon!!

  12. je n'ai pas de thremomètre a cuisson ««comment savoir si c'est prêt

  13. Peut-on remplacer l'Amaretto par une autre liqueur?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum