Casserole mexicaine « <i>burrito</i> »
Retour
Casserole mexicaine « <i>burrito</i> »
Afficher en mode plein écran

Casserole mexicaine « burrito »

Préparation
20 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer une grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans une grande poêle allant au four à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter la viande et cuire en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
  3. Incorporer le riz, les haricots, les tomates, le bouillon, le piment et les épices. Saler et poivrer. Couvrir et cuire à feu moyen-doux 15 minutes en remuant à quelques reprises ou jusqu’à ce que le riz soit cuit et que le liquide soit absorbé.
  4. Répartir le fromage sur toute la surface. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Laisser tiédir 10 minutes.
  5. Entre-temps, placer les tortillas sur une plaque. Cuire au four de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les tortillas soient craquantes et légèrement dorées.
  6. Parsemer la casserole de coriandre. Servir avec les chips de tortillas et de la crème sure, si désiré.

Commentaires

  1. Délicieux!! Facile à faire et super bien équilibré en goûts. J'ai toujours hâte aux repas quand je sais que des restants m'attendent.

  2. Est-ce que le riz doit être cuit avant de l'incorporer avec les haricots, les tomates et le bouillon?

  3. Excellent! Aussi bon, sinon meilleur que dans un resto mexicain! Les tortillas cuits au four sont simples à faire et succulents. Ils accompagneront très bien notre guacamole cet été!

  4. Excellente a chaque fois! Cette fois -ci, j`ai mis le mix dans des wraps que j`ai garni de fromage puis mis dans le four !

  5. C'était vraiment délicieux !j'ai adapté la recette à mon goût et j'ai acheté des bols en tortillas que j'ai mis au four 10 minutes pour qu'ils soient croustillants et ensuite mis la garniture et fait gratiner .Belle présentation et un délice !

  6. J'en fais une version végé avec un demi paquet de sans-viande. J'utilise une grosse boite de tomates en dés, la moitié réduite en purée, j'ajoute des poivrons rouges, du maïs et des oignons verts. Je sert avec une salade verte. Si je n'ai pas de piments, je mets du sambal oelek.

  7. Très bon goût mais un peu sec, malgré la crème sûre.

  8. Superbe manière de passer les reste du "chili classique au bœuf" et c'est amusant pour les enfants!

  9. Super délicieux et vite préparé ! Un classique chez nous, tout le monde adore ça. On le mange avec des Tostitos !

  10. Bonne recette qui fait changement

  11. Essentiellement, c’est un chili gratiné. Doublez l’assaisonnement si vous aimez ça goûteux.

  12. Recette bien! On aime beaucoup les plats mexicains et ce n'était pas wow. J'ai doublé la recette ainsi que les épices et pas assez goûteux... Je ferais la recette 1-2 fois par année mais sans plus...

  13. Facile, rapide, délicieux! Réponse à Manon M. Je dois doubler la recette et je vais faire comme Ricardo le recommande dans la Foire aux questions, soit ne pas doubler les épices mais utiliser le ratio 1,5, on goûte et on ajuste au goût.

  14. J’ai adapté un peu pour en faire une recette végétarienne et toute la famille a adoré. Sûrement un nouveau favori chez nous!

  15. Délicieux. Même réchauffer pour les lunchs du lendemain.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum