Craquelins multigrains
Craquelins multigrains
Afficher en mode plein écran

Craquelins multigrains

Préparation
35 MIN
Cuisson
16 MIN
Rendement
4 gros craquelins
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, mélanger le jaune d’œuf et l’eau. Réserver la dorure.
  3. Dans un autre bol, mélanger les graines. Réserver.
  4. Au robot culinaire, mélanger les farines, la poudre à pâte, le sel et les épices. Ajouter l’eau, l’huile et la mélasse. Mélanger jusqu’à ce que la pâte se forme.
  5. Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Façonner la pâte en 4 disques. Abaisser un disque à la fois le plus finement possible tout en formant un rectangle irrégulier d’environ 30 x 20 cm (12 x 8 po). Déposer deux pâtes par plaque.
  6. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les pâtes de dorure. Parsemer 10 ml (2 c. à thé) des graines sur chaque pâte en les pressant légèrement.
  7. Cuire au four, une plaque à la fois, de 16 à 18 minutes ou jusqu’à ce que les craquelins soient bien dorés et craquants. Laisser refroidir complètement sur la plaque.
  8. Casser les craquelins au moment de servir.

Bon avec...

Commentaires

  1. Used my dough hook to make dough...and my pasta roller to gradualy roll the dough discs into super thin strips. Amazing results! Moderate change in recipe: Added 1 extra tbsp water, 1/2 tbsp of honey..and blended the seeds into the dough. Sprinkled sea salt lightly on the egg wash. 3 trays at a time in convection oven..10 to 12 min. Magnifique!!!

  2. Ces craquelins ressemblent à ceux que j’ai mangé dans un très grand restaurant. Je suis contente de pouvoir les offrir à mes invités qui en raffole tout comme nous.

  3. Ça n'a pas fonctionné de mon côté. Dommage.

  4. Vraiment bon!

  5. La pâte a été très difficile à étendre et donc, ça a donné des craquelins un tantinet trop épais. Il manque également un peu de sel, selon mes goûts ;) Néanmoins, les craquelins sont excellents et c'est valorisant de les faire soi-même!

  6. Anne P. C'est indiqué à l'étape 6.

  7. Bonjour, Ça semble très bon. Toutefois, je ne saurais pas quand ajouter le mélange de graines puisque les indications sur la préparation ne le mentionnent pas. Merci de préciser! Anne Perrault

  8. Quel est la durée de conservation de la recette à température ambiante?

  9. Très bonne recette et facile à réaliser. J'ai ajouté 2 cuil soupe d'eau en plus pour que le mélange forme une boule de pâte. Ensuite c'était facile à étaler et j'ai utilisé des graines de chanvre, de sésame et de tournesol. On s'est régalé! J'avais fait la recette du chutney raisins(en utilisant des cerises faute de raisins!), délicieux. Merci pour ces recettes.

  10. Géniale cette recette, délicieux! Un peu long à faire (aplatir la pâte), mais ça en vaut vraiment la peine! Je serais curieuse de connaître les valeurs nutritives de ces craquelins? Question de comparer avec ceux du commerce;)

  11. Super bon!

  12. J'aimerais faire ces craquelins pour une fête. Quelle est la durée de conservation?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum