Cuisses de poulet au jus de cornichons et sauce aux herbes
Retour
Cuisses de poulet au jus de cornichons et sauce aux herbes
Afficher en mode plein écran

Cuisses de poulet au jus de cornichons et sauce aux herbes

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H
Trempage
12 H
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Poulet

Sauce

Préparation

Poulet

  1. Dans un plat en verre, placer les cuisses de poulet, le jus de cornichons et le sel. Couvrir le plat. Réfrigérer 12 heures. Retourner le poulet dans la marinade à 1 ou 2 reprises, si possible. Égoutter le poulet et jeter la marinade.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  3. Sur la plaque, mélanger les légumes et l’huile. Saler et poivrer. Déposer le poulet sur les légumes et les huiler légèrement. Cuire au four 1 h ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os et que les légumes soient tendres.

Sauce

  1. Dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer l’ail dans l’huile. Ajouter le persil, le romarin, l’origan et le piment. Poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que le persil soit tombé. Ajouter les cornichons, la mayonnaise et l’eau. Retirer du feu. Saler et poivrer. Ajouter un peu d’eau pour détendre la sauce au besoin.
  2. Napper les cuisses de poulet de sauce aux herbes.

Note

Pour éviter le gaspillage, utilisez les herbes entières, de la tige à la feuille. Et pour obtenir une diversité de saveurs, les herbes séchées sont parfaites en complément des herbes fraîches en plus d’être économiques.

Commentaires

  1. Si la grille est bien placée au centre du four, les légumes ne brûleront pas.

  2. Peut-on préparer la sauce en avance ?

  3. Excellent et à mini-prix! On adore!

  4. Recette surprenante. Délicieux, fait tel quel. La sauce est super bonne. Moi aussi le four trop élevé, les légumes pratiquement calcinés, mais récupérables. À refaire sans aucun doute.

  5. Bonjour. J'ai bien apprécié cette recette, mais tout comme une autre personne, la cuisson à 425F, c'est trop intense et ça a fait brûler le poulet et les légumes. J'ai réduit à 400F, mais le mal était fait. C'était tout de même récupérable, mais pas très joli. Je n'avais pas de cornichons sûrs alors j'ai pris des sucrés, mais malgré avoir fait mariner pendant plus de 12 hres, ça ne goûtait pas, comme si la marinade ne changeait rien. La prochaine fois, je mettrai la marinade dans la plaque avec les légumes.

  6. J ai beaucoup aimé cette recette...j ai prit du jus de cornichons sucrés et laisser mariné 24 hres .J ai fait cuire le tout a 375 F car après 10 min a 425F le poulet commençait a bruler .Une belle recette de semaine ....

  7. Wow! C'était excellent!

  8. Recette très appréciée par la famille, je vais continuer à la faire. Les cuisses de poulet se mélangent avec le jus de végétation des légumes. Saveur au rendez-vous.

  9. Le poulet était très bon et les légumes aussi mais ce n'est pas une recette que je vais conserver. Très long à préparer. Aucune saveur particulière.

  10. J'ai beaucoup aimé la recette présenté à la télé ce samedi 21 janvier. La recette m'attire car j'ajoute du vinaigre au bouillon du poulet dans mon assiette depuis plus de 30 ans... accidentellement le vinaigre sur mes frites a été se mélangé à la sauce et voilà le coup de foudre du goût our moi... je suis du genre très conservatrice dans les recette mais la vôtre me souri... Merci ... Je serais porté à diluer la sauce avec 1cs du jus de cornichon.

  11. SVP Lisez bien les recettes avant de poser les questions. Ce soir j en fais, je reviens pour les commentaires..

  12. Pardon, je veux dire cuisse de poulet!

  13. Si je ne suis pas amateur de cuisses de poitrine, est-ce possible d'utiliser des poitrines?

  14. Bonjour, je veux faire cette recette en fin semaine. Est-ce possible de s'avoir dill ou sur ..merci

  15. Peut-on faire cette recette avec du jus de cornichons sucrés?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum