Tomates en conserve confites
Retour
Tomates en conserve confites
Afficher en mode plein écran

Tomates en conserve confites

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
250 ml (1 tasse)

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un tamis au-dessus d’un bol, égoutter les tomates. Au-dessus du tamis, ouvrir les tomates et les séparer en deux en retirant l’excédent de jus. Réserver le jus pour un autre usage.
  3. Répartir les tomates sur la plaque. Au besoin, les éponger avec du papier absorbant si les tomates relâchent encore beaucoup d’eau. Arroser avec l’huile. Saler et poivrer.
  4. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce que les tomates soient légèrement caramélisées.
  5. Délicieux avec des pâtes, dans un sandwich ou encore dans la salade de haricots blancs, croquettes de sardines et tomates confites.

Bon avec...

Commentaires

  1. J’ai utilisé 2 cannes de tomates pour que cela en vaille la peine, ce n’est pas plus de travail. J’ai épicé avec du thym et du poivre. J’ai utilisé la marque Cirio. Avec le reste de jus de tomates, je vais faire une crème de tomates. Je salue le Chef Ricardo haut la main et le remercie de tant nous aider dans ce qui nous est utile à tous.

  2. Quoi faire avec le reste du jus ?

  3. Absolument délicieux et facile à faire.Peux servir dans toutes sortes de situations comme pâte avec de l'ail et ces charmantes tomates confites qui ont beaucoup de goût.

  4. Depuis quelques temps ,j'ai beaucoup de difficultés à ajouter vos recettes dans mes favoris. Ça fonctionne une fois sur dix. Que dois je faire? Merci

  5. super rigardo tres tres bon tet tres bon pour la santé

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum