Recettes  

Soupe aux lentilles et aux fanes de carottes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager
Ricardo le dit depuis long-temps : des soupes, ça sauve la vie. Elles ne coûtent pas cher, sont nourrissantes et sont faciles à faire. Celle-ci, aux lentilles, est gorgée de saveurs grâce à un trio qui, malgré sa simplicité, est toujours efficace : des oignons, de l’ail et des carottes.

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, émincer les carottes en fines demi-rondelles et hacher finement les fanes de carottes. Réserver séparément.
  2. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Incorporer les carottes et poursuivre la cuisson 2 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon et les lentilles. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.
  3. Ajouter les fanes de carottes. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Pour cette recette, nous avons utilisé une botte de carottes en feuilles dans son entièreté. À défaut de fanes, on peut utiliser du persil ou de la laitue émincée.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Louche en nylon

Cette louche en nylon RICARDO est parfaite pour mélanger et servir un bon ragoût ou de généreuses portions de soupe. On aime son manche ergonomique en acier inoxydable courbé qui assure une bonne prise confortable.


16.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.