Recettes  

Petits pains de viande tofu-veau à la sauce barbecue

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager
Grâce au tofu râpé que l’on combine au veau, on évite d’obtenir une texture trop sèche, comme cela arrive souvent avec ce genre de mini pain de viande

Ingrédients

Sauce barbecue

Pain de tofu et viande

Préparation

Sauce barbecue

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients.

Pain de tofu et viande

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Placer un moule à muffins sur une plaque de cuisson. À l’aide d’un pinceau, huiler 6 cavités et y verser dans chacune d’elles 5 ml (1 c. à thé) de la sauce barbecue.
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir les légumes dans l’huile. Transvider dans un bol. Ajouter le reste des ingrédients et 60 ml (1/4 tasse) de la sauce barbecue. Poivrer. Bien mélanger avec les mains jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  3. Avec les mains légèrement huilées, façonner le mélange en 6 grosses boulettes. Placer les boulettes dans les cavités huilées du moule.
  4. Cuire au four 35 minutes en badigeonnant la surface des pains de viande du reste de la sauce barbecue à deux reprises pendant la cuisson. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.
  5. Délicieux avec la salade de chou aux cornichons (voir recette).

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.