Tempeh grillé et salade de carottes au lait de coco
Retour
Tempeh grillé et salade de carottes au lait de coco
Afficher en mode plein écran

Tempeh grillé et salade de carottes au lait de coco

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Vinaigrette

Salade

Préparation

Vinaigrette

  1. Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet. Porter à ébullition. Laisser tiédir. Réserver 125 ml (½ tasse) de la vinaigrette pour le service. Transvider le reste dans un grand bol.

Salade

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer le tempeh dans l’huile, soit environ 5 minutes. Saler et poivrer. Égoutter sur du papier absorbant. Réserver.
  2. Ajouter les carottes, les fèves germées et la coriandre dans le grand bol avec la vinaigrette. Saler, poivrer et bien mélanger.
  3. Dans des assiettes creuses, répartir le tempeh et la salade. Parsemer d’arachides et arroser de la vinaigrette réservée. Servir avec du riz et des quartiers de lime.

Note

Le tempeh est une protéine végétale produite à base de fèves de soya. On le trouve dans certaines épiceries ou dans les magasins d’aliments naturels parmi les produits réfrigérés ou surgelés.

Commentaires

  1. Délicieux. Ma fille végane a adoré. J'ai utlisé des pousses de tournesol au lieu des fèves germées.

  2. salade succulente, bon mélange sucré - épicé. A refaire!

  3. Excellent avec du tofu! La sauce est délicieuse!

  4. Mon coup de ❤️ de recette végé. Je déteste le tempeh habituellement. Mais, cette recette est fabuleuse....j’ai du tempeh à l’erable et des betteraves prérapées de saladexpress....

  5. J'ai bien aimé la vinaigrette. Pour faire moins gras, j'ai pris de la poudre PB2 que j'ai dilué avec de l'eau pour la rendre plus crémeuse.

  6. Félicitation pour la recherche de recettes sans produit laitier. Il y a de plus en plus de personnes qui éliminent les produits laitiers à cause de leur santé et je suis une de ces personnes. Merci beaucoup

  7. Personnellement, j'ai mis un peu plus de sirop d'érable et un peu moins de sambal oelek. J'ai mis aussi le quart de la coriandre (mes enfants n'en raffollent pas.) J'ai trouvé du tempeh sans assaisonnement congelé chez Métro et j'ai suivi le reste de la recette telle quelle. Nous avons adoré. :)

  8. Vraiment bon! Fait avec du tofu que j'ai grillé et mes filles ont adoré!!

  9. Excellente recette! Je l'ai faite avec du tofu fumé au siracha et c'était très goûteux! Nous l'avons mangé en dîner froid et ce fût un succès.

  10. Super recette! Je l'ai fait avec du tofu puisque je n'avais plus de tempeh, mais c'était délicieux et mes invités ont vraiment apprécié !

  11. Excellente recette. J'adore le tempeh; super aliment que j'ai découvert à Bali. Je suis toujours partante pour ce genre de recette. Merci

  12. Excellent! J'ai adoré la sauce et la salade très rafraîchissante. Pour enlever le goût amer, vous pouvez faire bouillir le tempeh avant de le griller. Cette recette devient une de mes préférés c'est certain.

  13. Délicieux et rapide ! J'ai utilisé le tempeh à l'oignon fumé de Noble Bean .

  14. j'aimerais faire du sans viande maison......( comme le st-yves) mes faite maison...merci

  15. Le tempeh franchement pas capable. On était 5 dont 2 enfants et on a été incapable de finir nos assiettes. Sûrement qu'avec du tofu ça aurait été mieux. Dommage je voulais trouver une alternative du tofu pour nos soupers sans viande.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum