Gâteau-mousse au yogourt à la mangue
Retour
Gâteau-mousse au yogourt à la mangue
Afficher en mode plein écran

Gâteau-mousse au yogourt à la mangue

Préparation
40 MIN
Cuisson
15 MIN
Refroidissement
4 H
Portions
10
Se congèle

Ingrédients

Croûte

Mousse

Préparation

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser le fond d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin.
  2. Au robot culinaire, réduire les biscuits en fine chapelure. Transvider dans un bol, ajouter le beurre et bien mélanger. Presser légèrement dans le fond et jusqu’à la mi-hauteur de la paroi du moule. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée. Laisser tiédir.

Mousse

  1. Entre-temps, dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.
  2. Dans une petite casserole à feu moyen, chauffer la purée de mangues. Ajouter la gélatine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Réserver dans un grand bol et laisser tiédir jusqu’à ce qu’elle soit à température ambiante, soit environ 15 minutes.
  3. Dans un autre bol, fouetter la crème avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Réserver la crème chantilly au froid.
  4. À l’aide d’une spatule, incorporer le yogourt à la purée de mangues. Incorporer la crème chantilly en pliant délicatement. Verser sur la croûte et réfrigérer 4 heures, ou jusqu’à ce que la mousse soit bien prise, ou congeler à cette étape, si désiré.
  5. Enrouler les tranches de mangue sur elles-mêmes et les répartir sur le dessus du gâteau. Passer une fine lame de couteau entre le gâteau et la paroi du moule. Démouler le gâteau et servir.

Note

Pour obtenir 250 ml (1 tasse) de purée de mangues, broyez finement 340 g (2 tasses) de cubes de mangue au mélangeur, puis passez-les au tamis.

Jetez un coup d'oeil à la vidéo Peler, couper et trancher une mangue.

Commentaires

  1. Excellent ,mes invités ont beaucoup apprécié . Je vais l'essayer avec des pêches ,quand ce sera la saison . Ca devrait être très bon aussi. Ce dessert n'est pas trop sucré juste ce qu'il faut ( à mon goût)?

  2. J'ai manger de ce délicieux gateau chez une amie !! Wow, quelle délice ! Peut on le faire avec des mangues surgelés ? Préalablement décongelés !

  3. Ce gâteau est magnifique! Tellement léger et rafraichissant. Je vais le refaire et le mettre au congélo. Super miam. Même mon chum, qui n'aime pas la mousse en a rafollé!!

  4. Tout à fait délicieux mes invités ont beaucoup appréciés ce dessert, mais la mousse n'était pas suffisamment ferme, je ne sais pas pourquoi j'ai suivi les étapes,les mangues utilisées étaient fraîches et le tout à été réfrigéré toute une nuit mais le goût était au rendez-vous

  5. Je n'avais pas assez de mangue seulement 1 tasse et je manquais de crème seulement 1/2. J'ai fait la recette quand même et ce fut délicieux. Mon père qui a horreur du yaourt en a manger 2 pointes en toute connaissance de cause!

  6. Frais, facile à faire et pas trop sucré... enfants et adultes ont adoré!

  7. Un dessert estival digne du Sud. Absolument divin pour quiconque adore la mangue. Rapide (hormis le temps d'attente) et très simple. Ai doublé la recette et donc ai utilisé 8 feuilles de gélatine. Pour la croûte, l'ai adaptée à celle d'un autre recette et que j'utilise toujours désormais; j'ai ajouté de la noix de coco. https://www.ricardocuisine.com/recettes/4343-tarte-a-la-banane-et-caramel-au-lait-de-coco

  8. J'ai fait ce merveilleux gâteau. Il est absolument delicieux. Merci Ricardo.

  9. Vraiment excellent! Ma fille, qui d'habitude n'aime pas les desserts, s'est régalé!!

  10. Vraiment délicieux et frais comme dessert et j'ai bien aimé la croûte avec les biscuits langue de chat.

  11. Tout simplement divin!!!

  12. Pour Pierre-Olivier, 4 feuilles équivaut à 1 cuil à soupe

  13. Quel est l'équivalent d'une cuillère à soupe de gélatine en feuille de gélatine? Merci :)

  14. Je l'ai fait avec des mangues congelées et tout à bien été, délicieux. Il faut juste respecter la quantité de purée pour la quantité de gélatine.

  15. Est ce que je peut prendre un autre fruit

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum