Steak frites à la patate douce
Retour
Steak frites à la patate douce
Afficher en mode plein écran

Steak frites à la patate douce

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Mayonnaise

Frites de patates douces

Biftecks

Préparation

Mayonnaise

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Frites de patates douces

  1. Préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de papier absorbant.
  2. Plonger les bâtonnets de patates douces dans l’eau et les laisser tremper 5 minutes. Bien égoutter les patates, puis les étaler sur la plaque. Saupoudrer de la fécule de pomme de terre et bien les enrober.
  3. Frire un quart des patates douces à la fois, de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et croustillantes. Attention aux éclaboussures. Égoutter les frites sur du papier absorbant. Saler et poivrer. Réserver sur une plaque de cuisson dans un four préchauffé à 95 °C (200 °F).

Biftecks

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer les noix de pin et le sésame dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Retirer du feu. Ajouter le curcuma. Bien enrober les noix et le sésame. Transférer dans un petit bol et réserver.
  2. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorer la viande dans le reste de l’huile 3 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Saler et poivrer. Laisser reposer la viande sur une assiette 5 minutes.
  3. Répartir un trait de mayonnaise dans les assiettes. Y déposer la viande et garnir du mélange de noix de pin. Accompagner des frites de patates douces et du reste de la mayonnaise.

Commentaires

  1. j'aimerais un renseignement, toutes les émissions de cuisine nous demandent de faire dorer les épices pour accentuer la saveur. Je comprends ce principe mais j'aimerais savoir pourquoi les retirer avant de faire cuire la viande. Quand on fait un steak au poivre on met une croûte de poivre avant de faire cuire le steak. C'est quoi la différence? Merci de me lire et svp me répondre.

  2. Excellente recette et tellement simple! Je le fais avec de simples tournedos de boeuf et la combinaison des goûts avec les frites, la mayo et les noix est parfaite. J'ai fait les frites au four car je n'ai pas de friteuse.... À refaire...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum