Recettes  

Porc kalua

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 8 H
    Autre 8 H
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager
Le mot kalua signifie « cuit dans un four souterrain ». Dans un luau traditionnel, le porc est placé dès l’aube dans ce four, avant d’être recouvert de feuilles de bananier.

Ingrédients

Porc

Garniture

Préparation

Porc

  1. Dans la mijoteuse, enrober le rôti de l’huile. Frotter avec le sel, la sauce et le poivre.
  2. Couvrir et cuire à basse température (Low) 8 heures. On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 8 heures.
  3. Retirer la viande de la mijoteuse. Retirer les os et le gras. Effilocher la viande et réserver dans une grande assiette. Jeter le jus de cuisson qui est trop salé pour être utilisé.

Garniture

  1. Dans une petite casserole à feu élevé, porter à ébullition tous les ingrédients, puis laisser mijoter jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute. Arroser la viande du mélange.
  2. Servir le porc effiloché sur des feuilles de laitue avec des tranches d’avocat ou en sandwich avec de la mayonnaise et les petits pains hawaïens et la salade de chou et d’ananas.

Note

Le sel rouge d’Hawaï a un goût moins prononcé que le sel de table ordinaire. À défaut, on peut le remplacer par la même quantité de sel kasher.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mijoteuse RICARDO

La mijoteuse RICARDO est l’outil de cuisine indispensable à toute famille occupée. Son format est parfaitement adapté à toutes les recettes signées RICARDO.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.