Tarte salée au flanc de porc confit à l’érable
Retour
Tarte salée au flanc de porc confit à l’érable
Afficher en mode plein écran

Tarte salée au flanc de porc confit à l’érable

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Portions
8

Ingrédients

Croûte

Flanc de porc confit

Préparation

Croûte

  1. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Au robot culinaire, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les oignons verts et mélanger quelques secondes jusqu’à ce qu’ils soient hachés finement. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois, jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait et mélanger à nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Retirer du robot et former un disque.
  3. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 3 mm (1/8 po) d’épaisseur. Tailler les bordures pour obtenir un carré de 28 cm (11 po). Transférer la pâte sur la plaque. Rabattre les bordures de la pâte afin de créer une bordure de 1,5 cm (1/2 po). Congeler le temps de préparer le flanc de porc confit.

Flanc de porc confit

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer les tranches de flanc de porc dans l’huile. Retirer le gras de cuisson et replacer les tranches dans la poêle. Ajouter les oignons sur la viande. Couvrir et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le sirop d’érable et la sauce soya. Couvrir à nouveau et laisser mijoter 10 minutes. Retirer le couvercle et laisser réduire presque à sec, en remuant à mi-cuisson. Poivrer. Réserver les tranches de porc sur une assiette.
  3. Répartir les oignons sur la croûte, puis y déposer les tranches de flanc de porc. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et le porc caramélisé.
  4. Délicieux avec la salade de fenouil au brocoli.

Note

Utilisez du flanc de porc frais non salé et non fumé pour cette recette.

Bon avec...

Commentaires

  1. Mon amie Julie croit qu'il faut que ça soye tout doré avant de mettre le reste sinon sra pas bon

  2. Un vrai flop aussi ☹️ Je n'ai même pas terminé mon assiette. On l'a complètement raté.

  3. Un péché

  4. J'ai essayé cette recette à la demande de mon mari. Tous nos invités ont ADORÉS! La pâte à tarte était délicieuse, le fait qu'elle soit gardé au congélateur pendant la préparation de la garnison à fait que la croûte était bien feuilletée! Le porc n'était pas tout à fait doré quand je l'ai placé sur la tarte avant d'aller au four, mais il a bien caramélisé une fois au four.

  5. Bonne recette pour faire différent Je l'ai servie en entrée à pâques Je suggère de faire de plus petite lanière de flancs et d'ajouter plus d'oignons si vous êtes amateurs Xo

  6. je ne sais pas si c'est moi mais deux fois que je l'ai fait flop les deux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum