Pennes de blé entier à la courge et au cheddar
Retour
Pennes de blé entier à la courge et au cheddar
Afficher en mode plein écran

Pennes de blé entier à la courge et au cheddar

Préparation
25 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Ajouter 280 g (2 tasses) de courge et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.
  2. Au mélangeur, réduire la courge en purée lisse. Réserver.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Conserver 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter et réserver.
  4. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer le reste de la courge dans le reste d’huile (30 ml/2 c. à soupe) jusqu’à ce qu’elle soit tendre, soit environ 10 minutes. Ajouter l’ail et les tomates cerises. Poursuivre la cuisson 3 minutes. Saler et poivrer.
  5. Incorporer la purée de courge, la roquette, les pâtes, le cheddar et le sambal oelek. Ajouter de l’eau de cuisson, au besoin. Rectifier l’assaisonnement. Parsemer d’amandes au moment de servir.

Commentaires

  1. Parfaite recette pour l’automne. Simple, légumes de saison, et tout simplement délicieuse.

  2. Wow toute à fait succulent et je n'aurais j'amais pensez faire des pâtes avec de la courge merci pour cette excellente recettes, avez vous d'autres recettes semblable à me proposer merci

  3. Vraiment très bon

  4. J'adore cette recette, elle est vraiment excellente. Par contre, je mets moins de sambal oelek (trop épicée pour moi)

  5. Très bonne recette facile à faire! J'ai ajouté l'eau de cuisson dans le mélangeur avec la courge. Ça a facilité la mise en purée.

  6. À Monique S.: c'est peut-être parce que vous êtes la première à commenter ??

  7. Je trouve très dommage de ne plus avoir au moins quelques commentaires. Cela m'aide beaucoup dans le choix des recettes. Je suis toujours intéressée par ce qu'en disent les gens. Cela me manque vraiment cette affinité de goût.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum